Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 15:28

J'ai lu ce conte dans le cadre du challenge : 

http://2.bp.blogspot.com/-R8QW5lsBGyQ/TyMnr0P1tAI/AAAAAAAAAZo/BrwTw_NfZEA/s1600/DisneyBanner.bmp

 

Tout d'abord ce Disney est mon préféré, je dois avoir un 45T de l'histoire, une cassette racontant l'histoire et le film quelques parts sur mon PC

http://ariacyjay.free.fr/Wallpapers/Belle_bois_dormant/b-dormant01.jpg

Je ne vais pas en faire de résumé car je crois que tout le monde connait l'histoire comme on nous l'a contée. 

Pour ce premier conte, j'ai été déçue, j'imaginais ça peut être un peu plus gore, à la manière d'Anne Rice qui l'a écrit dans "Les infortunes de la Belle au bois dormant" réveillée d'une manière qui tue le romantisme en nous.

 

Dans ce conte, on ne parle pas clairement de fées et on retrouve également quelque chose de maudit avec le chiffre 13 qui semble maudit puisqu'il n'y a que 12 couverts d'or donc la 13ème femme sera tout simplement non invitée mais ça l'empechera pas de faire un petit coucou. On aura bien la malédiction des 100 ans.

 

Chez Disney, Aurore ( ici elle n'a pas de nom) est réveillée par un prince qui a bravé les dangers des ronces, dans ce conte, rien de tout ça ! C'est limite, un prince guimauve, les ronces s'écartent car ça fait 100 ans et la princesse se réveille comme ça ( bon, là, je fais le claquement de doigt ) et pof elle épouse le prince guimauve.

 

Je dirais une chose, je vais lire la version Perrault pour avoir autre chose sous la dent.

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Sunflo 02/11/2012 00:32


J'ai lu la version de Perrault récemment. J'avais déjà lu celles des faire Grimm il y a un moment. Par contre, la version le plus "gore" comme tu dis, c'est plutôt "LE Soleil, la lune et Thalie",
qui date du 17e siècle, donc bien avant les deux autres. Tu peux la lire juste ici. Bonne lecture avec la version de Perrault :)

Sayyadina 02/11/2012 11:01



Je la lirais alors, j'avais trouvé juste encore trop gentil la version des frères Grimm ^^"



Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png