Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2011 6 16 /07 /juillet /2011 09:49

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv37685111.jpg

 

Synopsis :

 

Au cours d'un voyage en avion, le narrateur entend une chanson des Beatles: Norwegian Wood. Instantanément, il replonge dans le souvenir d'un amour vieux de dix-huit ans. Quand il était lycéen, son meilleur ami, Kizuki, s'est suicidé. Kizuki avait une amie, Naoko. Ils étaient amoureux. Un an après ce suicide, le narrateur retrouve Naoko. Elle est incertaine et angoissée, il l'aime aussi. Une nuit, elle lui livre son secret, puis disparaît... ( source : Livraddict )

 

Mon avis :

 

Alors que ce livre, je ne sais pas quoi en penser, j'ai eu légèrement du mal à "entrer" dedans, dans l'histoire.


Peut être, avais-je en tête que le Japon était encore fort traditionnaliste et quand je me suis trouvée à lire, un Japon libre et actuel ( oui, j'suis fort stéréotype là et je m'en excuse ) mais vers la moitié du livre, je me suis libérée de ces stéréotypes et j'ai apprécié le livre.

 

On s'aperçoit très vite également que le roman se base sur des personnages torturés qui sont toujours proche de la mort, notamment le protagoniste qui rencontre que des personnes ayant été en contact avec la mort ou avec des gens qui se sont suicidés mais il y a également la "folie" qui a également sa présence ici.

 

Par moment, je ne sais pas si c'était vraiment un roman ou si l'auteur l'avait vécu et en avait fait une autobio romancée, puis, j'ai vu que le roman était balancé par une chanson, celle des Beatles, donc, je suis allée fouillée sur youtube et j'ai déniché la chanson qui "régit" ce livre "Norwegian wood"

 

En fait, je sais pas quoi dire sur le livre, je n'ai pas d'avis peut être que je le relirais dans quelques années comme je sais le faire pour d'autres livres dont on a un avis qui change en fonction des années.

 


 

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png