Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 08:30

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv2072579.jpg

Titre VOThe Curious Case of Benjamin Button - The Lees of happiness

Edition : Folio

103 pages 

 

Synopsis :

Dès sa naissance, loin d'être un beau poupon joufflu, Benjamin Button ressemble à un vieillard voûté et barbu ! Ses parents découvrent peu à peu qu'il rajeunit chaque jour : de vieillard il devient un homme mûr, un jeune homme, un enfant... Bénédiction ou malédiction ?
Sous la fantaisie et la légèreté perce une ironie désenchantée qui place Fitzgerald au rang des plus grands écrivains américains.

 

Mon avis :

J'ai vu le film avec Brad Pitt et Cate Blanchett avant de lire cette nouvelle, je savais avant de voir le film que c'était inspiré de la nouvelle, je dois dire que c'est vraiment inspiré car en lisant la nouvelle, je n'ai rien retrouvé du film. J'ai donc pu imaginer l'histoire autrement.

 

J'ai été étonnée d'une chose par rapport à ces 2 nouvelles : leur fluidité ! Je n'ai jamais pu me détacher de ces pages avant la fin.

 

J'ai pu enfin me réconcilier avec les nouvelles (je dois dire que j'en suis pas fan des nouvelles, soit ça va trop vite soit pas assez soit je reste sur ma faim).

 

"La lie du bonheur" est une vraie petite perle sur l'amour inconditionnel d'une personne peut importe si il est malade.

 

Note : 9,5/10 

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png