Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 04:18

Livre lu dans le cadre du challenge "Un mot, des titres" de Calypso

http://www.livraddict.com/covers/76/76213/couv4502254.jpg

Edition : J'ai lu

126 pages 

Synopsis :

Simon, Garance et Lola, trois frères et soeurs devenus grands (vieux ?), s'enfuient d'un mariage de famille qui s'annonce particulièrement éprouvant pour aller rejoindre Vincent, le petit dernier, devenu guide saisonnier d'un château pendu au fin fond de la campagne tourangelle. Oubliant pour quelques heures marmaille, conjoint, divorce, soucis et mondanités, ils vont s'offrir une dernière vraie belle journée d'enfance volée à leur vie d'adultes. Légère, tendre, drôle, L'Echappée belle, cinquième livre d'Anna Gavalda aux éditions Le Dilettante, est un hommage aux fratries heureuses, aux belles-soeurs pénibles, à Dario Moreno, aux petits vins de Loire et à la boulangerie Pidoune.

 

Mon avis :

J'avais déjà lu un livre de l'auteur (Je l'aimais) et comme j'avais adoré le style d'écriture et l'histoire, j'étais sur que j'allais aimé, enfin, j'étais sur de pas me tromper en lisant ce livre.

 

 

J'ai trouvé ce roman très poétique dans un style familier avec une histoire très belle mais je trouve que la dernière partie est bizarre alors que tout a été écrit en "Je" par Garance, on se retrouve en "elle" à la fin ce qui perturbe tellement dans une histoire aussi belle et si bien écrite.

 

J'ai eu du mal également avec le début de l'histoire mais dès qu'elle commence le voyage et les mésententes avec Carine (que moi aussi, j'aurais adoré taquiner), j'ai dévoré le livre en quelques jours, j'aurais pu le livre en quelques heures car il est très petit mais on a pas l'impression qu'il fait que 126 pages.

 

J'ai hâte de lire d'autres livres d'Anna Gavalda (enfin, un 3ème pour me confirmer l'idée que l'auteur a un style très beau)

 

Note : 9/10

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

calypso 24/10/2012 22:14


Je n'ai jamais lu ce titre. Un jour, peut-être ?


Merci pour ton billet !

Odwy 15/10/2012 18:22


Moi par contre, j'en garde un bon souvenir, mais j'avoue ne plus me rappeler des détails dont tu parles (le passage du 'je' au 'elle').


Par contre, je te recommande vivement 'Ensemble c'est tout' !!! ;)

Sayyadina 15/10/2012 18:55



Tout le monde me recommande "Ensemble c'est tout", il est temps que je le mette dans ma wish list ^^



pom' 15/10/2012 14:46


j'ai n'ai pas trop aimé ce livre

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png