Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2014 7 23 /02 /février /2014 17:49

http://img.livraddict.com/covers/0/977/couv19818907.jpg

Titre VOThe Farseer Trilogy, book 1: Assassin's Apprentice

Edition: J'ai Lu

510 pages

 

Synopsis:

Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que FITZ reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L' enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame...

 

Mon avis:

J'ai mis du temps à m'y mettre à cette saga-ci, j'avais lu beaucoup de bonnes critiques sur elle mais également eu des éloges par des personnes qui n'écrivent pas de blogs littéraires.

 

Le titre m'a longtemps intriguée car mettre en avant un assassin comme personnage principal n'est pas ce que je semble apprécier puis en plus d'être un apprenti assassin, le voilà affublé d'autre chose, il est le bâtard d'un prince, on peut pas dire qu'il a gagné à la loterie.

 

Je dois dire qu'au début, j'ai été un peu troublée, j'ai trouvé différents éléments qui arrivent cash et faut les assimiler, on apprend ce qu'est Le Vif mais également L'Art, aussi bien l'un est mauvais mais l'autre est quelque chose de bon mais peu de personnes le pratiquent.

 

On découvre certains personnages et on s'y attache pour d'autres on se pose des questions (qui est le fou? pourquoi s'attache-t-il autant à Fitz?)

 

Puis c'est peut-être bête à dire mais j'ai ressenti que l'auteur était une femme de par l'écriture, on a l'impression qu'elle se centre beaucoup sur les émotions et un peu moins sur l'action.

 

J'ai vraiment trouvé ce premier tome comme une agréable mise en bouche. Je lirais avec plaisir les autres tomes.

 

Note: 9/10

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png