Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2013 4 12 /09 /septembre /2013 12:16

Challenge 1 mois > 1000 pages : 686 + 224 > 910 / 1500 pages (j'ai augmenté la "difficulté" :p )

http://www.livraddict.com/covers/15/15006/couv42839023.jpg

Titre VO : The short second life of Bree Tanner

Edition : Black Moon

224 pages

 

Synopsis :

Ce nouveau roman raconte l'histoire de Bree Tanner, une vampire de 15 ans transformée par Victoria (l’une des ennemies des Cullen, la famille d’Edward) en même temps qu'une vingtaine d'autres adolescents, pour former une armée de vampires qui combattrait les Cullen.Le roman se focalisera sur les trois mois qui se déroulent entre sa transformation en vampire et le combat final à la fin d'Hésitationà l'issue duquel elle meurt, tuée par les Volturi.

Nouveau-née torturée par sa transformation et la soif de sang qu'elle ne contrôle pas, elle est l'alter-ego de Bella et lui renvoie l'image de ce qu'elle serait si elle allait jusqu'au bout de sa décision de se transformer pour rester toute sa vie avec Edward.

 

Mon avis

J'ai détesté cette nouvelle, je pense que Stephenie Meyer s'est trompée de personnage pour faire une nouvelle. Elle aurait fait une nouvelle sur le personnage de Riley que ça ne m'aurait pas déplue.

 

Ce que je n'aime pas dans cette nouvelle, c'est le fait qu'elle est contraire à ce que j'ai lu et vu dans les films. Bree est considérée comme une personne faible et peureuse qui ne se lie d'amitié avec personne et Riley est le seul à lui venir en aide. Dans le film, il lui dit "Tâche de rester en vie, je vais t'apporter du sang" et dans la nouvelle, il ne la regarde presque jamais et elle est toujours cachée derrière un certain Fred hors dans le film, elle n'est jamais cachée.

 

Dans le films et le livre, les Volturis ne connaissent pas Victoria et ne connaissent que légèrement le clan pour l'avoir observer de loin.

 

Bien sur, il est possible que le réalisateur (et le scénariste) n'a fait qu'à sa tête et on se retrouve avec des caractères totalement opposés aux films et aux livres mais même là, il y a un problème puisque même dans le livre, elle est considérée comme faible.

 

Au moins, il y a un point positif, on connait déjà la fin grâce à Hésitation.

 

Bref, ce n'est pas mon préféré et si je relis l'univers Twilight ça sera sans ce livre.

 

Note : 3/10 (et je suis gentille !)

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Seelie 15/09/2013 18:22


Je te l'avais dit, c'est une grosse daube purement commerciale! Pour moi Stephenie Meyer a juste surfé sur la vague de succès des Twilight et puis voilà. Autant j'adore relire régulièrement les 4
tomes de Twilight, autant celui-là, je l'ai lu une fois et je ne suis pas prête de recommencer! Quand je pense qu'il m'avait coûté 16€ en plus... *Se tape la tête contre le mur*

Sayyadina 16/09/2013 11:12



Je l'ai reçu lors d'un swap et j'ai mis des mois avant de me décider pour le lire donc je suis bien contente de pas l'avoir acheter lol



Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png