Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2013 2 19 /03 /mars /2013 10:42

http://www.livraddict.com/covers/2/2137/couv26897137.jpg

Titre VO : Tenshi nanka ja nai, tome 1

Edition : Delcourt

430 pages

 

Synopsis :

C’est la rentrée des vacances d’été au lycée Hijiri.
Midori Saejima, qui était malade, a profité de quelques jours de plus et, pour son retour au lycée, elle est on ne peut plus impatiente de croiser le garçon dont elle est amoureuse. Seulement voilà, pendant son absence, ses camarades de classe l’ont inscrite d’office comme candidate à l’élection du premier comité des élèves et devant leur insistance, Midori n’a eu d’autres choix que d’accepter. Sauf que ce qu’elle ne sait pas encore, c’est que son discours de présentation est pour l’après-midi même ! Et voilà Midori sur scène, quelque peu stressée, se demandant bien ce qu’elle va pouvoir raconter devant tout le lycée, surtout qu’elle, elle ne pense qu’à une chose, apercevoir son cher et tendre ! Et justement, le voici : lui aussi participe à l’élection !

 

Mon avis :

Je ne suis pas habituée aux mangas aussi gros même si j'ai commencé les doubles tomes de Sakura (mais eux ce sont des doubles tomes ! ) et je connaissais l'auteur car j'ai déjà lu des mangas de celle-ci ( Nana, je ne sais pas si vous connaissez ... ). Ceci est également une première car généralement je ne lis pas d'autres mangas d'un même auteur car celui-ci n'a jamais rien fait d'autres après, c'est donc une sorte de nouveauté pour moi.

 

Je trouvais sur la couverture que Midori ressemblait étrangement à Hachi mais en ouvrant le manga et en parcourant les premières pages, j'ai bien vu qu'elle ne lui ressemblait physiquement mais mentalement elle a une tendance à lui ressembler. Elle tombe amoureuse d'un "mauvais" garçon, elle essaie de faire un couple avec d'autres personnes du comité alors que ça ne pourra pas marcher. 

C'est une vraie rêveuse, en gros.

 

Ce manga est une vraie beauté même si le début est un peu difficile à suivre, il est un peu long mais vers la moitié, il devient vraiment très intéressant et quand on le termine on a qu'une envie aller acheter le second tome au plus vite !

 

Note : 9,5/10

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png