Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2012 5 13 /01 /janvier /2012 19:54

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/83/12/86/19960458.jpg

Synopsis :

Le film explore la vie publique et privée de l’une des figures les plus puissantes, les plus controversées et les plus énigmatiques du 20e siècle, J. Edgar Hoover. Incarnation du maintien de la loi en Amérique pendant près de cinquante ans, J. Edgar Hoover était à la fois craint et admiré, honni et révéré. Mais, derrière les portes fermées, il cachait des secrets qui auraient pu ruiner son image, sa carrière et sa vie.

 

Mon avis :

Je dois avouer 2 choses, tout d'abord, c'est mon 2ème film avec Leonardo Dicaprio, mon premier étant Titanic (oui ça fait presque 11 ans que j'ai plus vu aucun de ses films ) et j'adore les films d'Eastwood sans Eastwood dans un des rôles principaux même si j'ai souvent vu ses films et que j'ai adoré "Million Dollar Baby" mais je dois avouer qu'en réalisateur, je l'adore, il ne se loupe jamais, il sait où il veut aller dans l'intrigue et moi j'aime ça.

 

Je connaissais pas la vie ni même le personnage qu'incarne Dicaprio, je l'ai appris un peu avant le film, et je crois que ce film fait la course à l'Oscar donc j'aime bien aller voir les films avant leur possible victoire ( on ira plutôt voir le film qui gagne l'Oscar que le film nominé, non ?)

 

La première scène avec Leo ( ouais, je l'appelle par son petit nom), j'ai été étonnée, je m'attendais pas à le voir "vieux", le maquillage et les prothèses étaient bien faites mais parfois on remarquait légèrement que c'était faux mais pas tout le temps, peut être lors d'une scène ou deux.

 

C'est également un film où on se pose des questions notamment celle ci "Qu'est-ce qui est vrai dans l'histoire ?" même si on le sait à la fin.

 

Hoover est une personne relativement complexe et je trouve qu'il a très bien été interprété.

 

Oh et j'oubliais la maman d'Hoover est jouée par Dame Judy Dench ( alias "M" ;-) )

 


Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Freelfe 13/01/2012 23:08


Un film qui me tente vraiment beaucoup !!!

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png