Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 12:32

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv24868859.jpg

Synopsis :

Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ?
Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l'épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an.
Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé...
Les alliances se font et se défont et Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l antenne. Calcul? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim...

 

Mon avis :

 

Alors ce roman dès que j'ai commencé à le lire, je n'ai pas pu m'arrêter si bien que je l'ai fini hier ou plutôt la nuit dernière à 1h du matin. Je l'ai tellement aimé que j'ai hâte de retrouver Katniss en chair et en os dans la version cinéma même si j'ai une petite appréhension comme à chaque fois pour une adaptation.

 

J'ai aussi de la retrouver dans ses prochaines aventures du tome 2 et 3, d'ailleurs, je n'ai pas lu le premier chapitre en "exclu" à la fin du tome 1 afin d'être sur d'être parfaitement submergée par les émotions.

 

Les émotions, y a pas à dire, il y en a dans ce roman ! J'ai pleuré comme une madeleine lors de la mort d'une participante (je ne vais pas spoiler mais ceux qui l'ont lu, doivent se douter de qui je parle), j'ai été énervée contre Peeta, j'ai encouragé Katniss durant ses épreuves, durant tous les jeux de la faim.

 

J'ai été énervée contre le Capitole, j'ai été énervée contre ce jeu de "télé réalité" et en lisant cela, je me demandais si à un moment la télé réalité ne risquait pas de déraper autant, enfin, quand je vois les Koh-Lanta et compagnie, je pense qu'on y est presque.

 

Ce premier tome est vraiment mon coup de coeur, de l'année, je sais pas encore car on est seulement en mars mais mon premier coup de coeur de l'année ça oui.

 

J'ai longtemps hésité à le lire car je savais pas à quoi m'attendre, j'avais peur de ne pas aimer mais j'ai été prise par la "folie" de voir que tout le monde avait l'air d'apprécier.

 

Donc, oui, je le recommande !

 

Note 10/10 !

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Lau1307 05/03/2012 15:17


Je n'avais pas eu de coup de coeur pour ce premier tome, mais j'avais tout de même beaucoup aimé ! Cela dit, après avoir lu le deuxième et le troisième tome, qui furent des coups de coeur, je
peux dire que cette saga fait maintenant partie de mes préférées ! :)

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png