Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 19:57

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/85/51/91/20005014.jpg

Synopsis :

Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l'Amérique du Nord, le Capitole, l'impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille - les "Tributs" - concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s'être rebellée et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur.
La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années mais n'est plus désormais qu'une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l'arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l'amour...

 

Mon avis :

 

J'ai un avis mitigé. J'imaginais une autre tête pour Peeta, j'imaginais un type un peu plus "nounours" moins athlétique mais en même temps avec les jeux de la faim, il va pas être empâté ! Katniss, ça allait même si parfois, j'en avais marre de la bouche de l'actrice qui faisait la moue (oui, je crois que j'ai un problème avec les bouches après la non fermeture de la bouche de Kirsten Stewart).

 

J'ai apprécié qu'ils aient rajouté des scènes par rapport au livre, ils ont rajouté des scènes avec la vision de la production et ce qu'ils faisaient pendant le temps des Hunger Games. 

 

J'ai adoré Caesar ! On commence à voir cet acteur de plus en plus mais j'ai trouvé sa prestation assez chouette, dommage que j'ai eu droit à sa prestation en VF, je suppose qu'en VO, elle doit donner mieux.

 

J'ai aussi adoré les vêtements colorés du Capitole, bon dieu, j'aurais donné père et mère pour être figurante et pouvoir porter leurs vêtements (oui sur ce coup, je suis futile).

 

Cinna, je l'imaginais pas sous les traits de Lenny Kravitz mais je dois avouer que ça lui allait bien (d'ailleurs, j'ai trouvé un marque-page avec lui !)

 

Bien sur, les tributs de carrière sont tout à fait arrogant digne du livre et leur tête est vraiment bien méchante, y a pas à dire, on les a bien choisi, je les imaginais vraiment comme ça !

 

Comme je l'ai dit, j'ai un avis mitigé, peut être du à la VF.

 

Si il y a une suite, j'irais. (et je suis sur qu'il y en aura une)

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Arcaalea 04/04/2012 17:48


Comme toi, je n'ai pas totalemen adhéré au film et je ne sais toujours pas pourquoi. j'aurais plaisir à le revoir et j'irais voir le 2 évidemment mais je ne sais pas... Pourtant il est très
fidèle au bouquin !


Mais je crois qu'il y avait peu de musique et j'ai trouvé que dans l'arêne on s'ennuyait un peu. Mais ce n'est que mon ressentit


Tu m'as fais rire avec ton avis sur les lèvres des actrices lol. C'est vrai que maintenant, quand je dois l'actrice de Twilight, je ne peux pas m'empêcher de bloquer sur ses tocs gestuelles :p

Sayyadina 09/04/2012 18:50



En fait, pour Kirsten Stewart à force d'aller chaque année au Nuit Twilight et me taper tous les films, j'ai commencé à regarder ses "tics" faciaux donc, il m'arrive de faire la même chose sur
des films auxquels j'accroche pas



Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png