Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2012 7 06 /05 /mai /2012 10:29

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv69827290.gif

Edition : Pocket (Fantasy)

Synopsis :

Voici l'histoire des Temps rêvés par le Premier Etre avant le commencement des Ages, des Temps créés par le Premier Etre à partir de l'Eveil des Dieux et des 37 000 années qui s'ensuivirent.
Un voyageur venu d'Orient navigua jusqu'à l'Ile Solitaire où les Elfes lui contèrent ces contes ; la tradition s'est maintenue jusqu'à nos jours. Comment les Valar chantèrent le monde ; comment s'éveillèrent les Nains, puis les Elfes, puis les Hommes ; comment furent allumés les Lampes, les deux Arbres, les trois Silmarils et finalement le Soleil et la Lune, lumière des Trois Ages ; comment le traître cosmique, Melke - dit Melkor, dit Morgoth -, se rebella, et les liens qui l'enchaînèrent; comment Valinor fut construit par l'action des Valar, puis assombri ; comment s'enfuirent les Noldoli, qu'on appela depuis les Noldor ; toutes ces histoires, et beaucoup d'autres, ont été couchées sur le manuscrit.
Ouvrez-le avec précaution ; soufflez toute la poussière amassée sur les pages; mettez votre jeune doigt sur ces vieilles lettres et lisez.

 

Mon avis :

 

Ce n'est pas vraiment un trèèèèès grand avis car je l'ai abandonné à la moitié mais je vais quand même expliquer pourquoi je l'ai abandonné.

 

J'ai lu plein de Tolkien mais mon préféré reste "Bilbo le Hobbit" (dont j'attends la sortie ciné avec une certaine impatience) mais ici j'ai abandonné car j'ai trouvé que tout était trop "chargé" au niveau de l'histoire et sans compter que j'avais pas l'impression de retrouver la magie des livres que j'avais déjà lu.

 

Sans compter que j'aurais pu appeler le roman "Christopher Tolkien présente le travail de son père" car oui, ce roman n'est juste que le travail de J.R.R. avant ses autres romans et son fils a décidé de les publier et de faire des notes avant et après chaque chapitre, si on peut appeler ça des chapitres puisque le fils ne savait pas si ça allait dans cet ordre pour les histoires donc ça donne pas vraiment envie de continuer car après chaque chapitre, il racontait que son père changeait tel ou tel et savait pas trop quels noms, ils devaient donner aux personnages.

 

Je pense que ce roman (et peut être les autres dans les contes perdus) aurait du rester perdu comme le nom indique et juste rester à l'état d'ébauche pour le plaisir de la famille ou peut être à Oxford là où Tolkien était enseignant.

 

Je ne vais pas le noter vu que je l'ai abandonné, ça me ferait mal au coeur.

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

nanet 12/03/2013 12:03


Ce livre est un essai sur le travail de Tolkien, fait par son fils... ce qui n'est pas explicité dnas le résumé, mais qui l'est sur els différents sites de fan. C'est une oeuvre majeure pour les
grands amateurs de l'auteur (JRR) et qui nou spermet de retrouver les bases, de voir l'énorme travail d'écritre et réécriture. 


 


Mais, je conçois qu'il soit d'un accés plus que difficile et que l'on puisse l'abandonner ! Je te conseille de ne lire que les passages de Tolkien, ou mieux, de t'adonner à la lecture du
Silmarillion qui en est une verison épurée et surtout "officielle". 


 


Bizouilles

Sayyadina 14/03/2013 21:50



J'ai lu le Silmarillion que j'avais trouvé fascinant mais ce livre ci, j'ai eu beaucoup de difficultés, il est vraiment pour les fans purs et durs ^^



Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png