Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2011 3 13 /07 /juillet /2011 12:46

Ceci est un article compte rendu de l'avant première parisienne d'Harry Potter !

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/78/64/49/19703913.jpg

 

Le 12 juillet, je suis partie avec un groupe  pour Paris ( j'avais gagné des places grâce à la Warner Bros ), après 4h de route, nous nous sommes retrouvés devant Bercy à la porte 35 qui est l'entrée VIP !

 

A 18h15 environ, les portes se sont ouvertes et j'ai découvert un monde extraordinaire, une vraie avant première, nous avons été accueilli sur le tapis rouge comme de vraies stars avec les affiches du film qui ont été faites ( Voldychou, Harry, Ron, etc. ).

 

On a vu les photographes qui se préparaient pour la venue des stars du films et également, les journalistes qui attendaient, limite ça parait moins glamour que ce qu'on voit à la télé sur les chaines spécialisées, les journalistes n'ont droit qu'à de petits espaces et par terre, on peut voir qui est qui.

 

Après ce petit tour d'horizons de l'envers du décor d'une avant première, nous arrivons dans le lieu dit, l'antre, la salle de Bercy où tout est hyper bien organisé, nous avons eu nos bracelets et en fonction de la couleur de ceux ci, on avait un endroit ( du moins pour les vip ;) ) où aller, mon bracelet était de couleur mauve ( que je porte toujours ), on nous a donc dirigés à nos places qui étaient relativement bien placés ( malgré le fait que devant moi y avait une fille qui faisait 2 têtes de plus que moi et en prime s'était coiffée d'une coiffure très haute ... ).

 

A l'écran, nous pouvons voir ce qui se passe à l'extérieur, des gens assez fous qui hurlent leur amour pour HP et leur dégout pour Voldychou ( Fuck Voldemort sur leur pancarte ) et à côté des écrans, il y avait les couleurs des écoles de Poudlard.

 

Avp-HP-005.jpg

 

A partir d'un moment la salle s'est remplie, c'était énorme, un huissier de justice était là car c'était la plus grande manifestation pour une projection d'un film 3D et le plus grand écran 3D jamais crée à l'heure actuel.

 

Avp-HP-007.jpg

 

Nous avons eu droit à nos lunettes spéciales Harry Potter en forme des lunettes de notre sorcier préféré.

 

Puis, nous avons droit à l'arrivée des acteurs du film ! Pas les acteurs principaux qui se sont juste contentés d'un mot d'excuse mais d'après une personne de la Warner le trio ne fait que 2 apparitions : à Londres et à New-York.

 

Avp-HP-012.jpg

On a eu droit aux acteurs secondaires : Les jumeaux Weasley (qui ont une quasi l'unanimité ), le père Weasley, Bill Weasley (petite info : l'acteur incarnant Bill n'est autre que le fils de Brendan Gleeson qui joue Maugrey Fol Oeil ), Fleur Delacour, Luna Lovegood, Tonks et Lucius Malefoy ( qui a de beaux yeux ).

 

Ensuite, on a eu droit à des bandes annonces pour les prochains films de la Warner. 

 

Après cela, on a eu la visite des voix françaises des acteus ( aaaah la voix de Ralph <3 ) et enfin l'arrivée des acteurs avec leurs habituels "blabla la France, on vous aime" ( j'en ai rien à foutre, je suis belge, lol )

 

On a eu droit à une vidéo sur la première performance des acteurs et sur les adieux des acteurs ( je pense qu'on peut la voir sur youtube ), c'était très émouvant "Dernières prises pour Helena / Robbie, etc."

 

Et enfin, on a eu la projection du film ! La première scène est la dernière scène de la première partie. J'ai pleuré, enfin, pas non plus comme une madeleine mais j'ai eu des réactions comme quoi une fille a commencé à pleurer en grosses crises de larmes en voyant le décès d'un des acteurs. Je n'ai jamais vu autant de personnes réagir, on applaudissait quand il se passait quelque chose de bien, hurlaient, rigolaient. Tout le monde était dans une sorte d'alchimie parfaite.On a eu droit à la partie "19 ans plus tard", que je n'ai pas trouvé top top car j'avais du mal à imaginer les acteurs actuels avec des enfants de 11 ans ( l'acteur jouant Harry étant 3 ans plus jeunes que moi ), je trouvais que le maquillage et les effets n'étaient pas top.

 

Je ne sais pas trop quoi dire d'autres car franchement, j'étais hyper émue. J'ai vu défilé mes 10 dernières années devant moi.

 

A 23h, le film était fini et on rentrait tous chez soi.

 

C'était ma première avant première et je pense et j'espère surtout pouvoir assister à une énorme avant première à Londres ou à New-York d'un autre grand film.

 

Je tiens à remercier la Warner Bros de m'avoir permis à vivre cette expérience.


Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

samlor 13/07/2011 20:47



Quelle chance tu as eu! C'est super drôle, car j'ai une de mes collègues, qui est aussi sur livraddict, c'est-à-dire Asilis qui y était! Comme quoi le monde est petit!!



Sayyadina 15/07/2011 18:33



Oui, j'ai vu ça sur le post consacré au film ^^



Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png