Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2013 6 05 /10 /octobre /2013 16:29

Livre lu dans le cadre du challenge du Chapelier Fou spécial PAL (octobre 2013)

http://www.livraddict.com/covers/51/51783/couv39836200.gif

Titre VF : Harry Potter à l'école des sorciers

Edition : Bloomsbury

332 pages

 

Synopsis :

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

 

Mon avis :

J'ai lu Harry Potter pour la première fois vers l'âge de 13/14 ans et le film un peu plus tard, je n'ai jamais relu le premier tome depuis donc 13/14 ans (ça ne me rajeunit pas) et j'ai eu envie de commencer à lire en VO et quoi de mieux que de commencer à lire en anglais que de lire Harry Potter ?

 

La lecture est très facile, très fluide et grâce au cinéma en VO, les noms qui ont été inventés par JK Rowling ont été relativement faciles à reconnaitre, il y a des mots où j'ai du prendre le dictionnaire mais c'était juste pour ma propre information, ça ne rentrait pas trop dans le livre.

 

J'ai été étonnée par plein d'éléments notamment les Dursley et la façon de les décrire qui est différente du film, en fait, je me rappelle plein d'éléments du film et moins du livre que j'ai lu la première fois. D'ailleurs, je me rappelais pas qu'Hermione était aussi chiante.

 

Il y a aussi plein d'éléments qui m'ont faire rire (la rencontre Harry/Ron, je me marrais en me disant "si tu savais la fin de l'histoire") ou encore la façon dont Ron traite Hermione).

 

Et je dois dire qu'en imaginant les caractères un seul acteur est resté dans ma mémoire : Alan Rickman, c'est le seul qui est resté parmi tous les personnages et je dois dire que JK Rowling avait bien fait d'imaginer cet acteur pour jouer Snape (Rogue).

 

Note : 10/10

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png