Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2011 7 14 /08 /août /2011 09:08

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv5094385.jpg

 

Synopsis :

 

Les Sept Royaumes. Katsa est une Graceling, un être rare doté de pouvoirs incroyables : elle peut tuer un homme à mains nues et son oncle, le roi des Middluns, l'oblige à assassiner pour son compte. Sa rencontre avec le prince Po, un Graceling dont le talent est connu de lui seul, va changer le cours de son existence. En tombant amoureuse de Po, elle va découvrir un monde meilleur, et comprendre que son don n'est pas une malédiction. Parallèlement, Katsa apprend qu'un terrible danger plane sur les Sept Royaumes : il est temps pour elle d'accomplir son destin. Sauver sa terre ou vivre son amour : Katsa devra-t-elle choisir ?

 

Mon avis :

 

Quand on débute le livre, on a une carte qui représente les 7 Royaumes. Ce qui m'a fait penser à certains livres de Fantasy ( comme le Seigneur des Anneaux ) même si la carte était relativement "simple".


J'ai trouvé ce livre, bof, oui oui, "bof". Le début de ce livre commençait relativement bien, on nous explique qui sont les Graceling, qui sont des êtres aux yeux vairons : certains ont les yeux vert/bleu ( ce qui semble le plus naturel ) et d'autres les yeux argent / or. Chaque Graceling a un don, celui de Katsa c'est le don naturel du combat mais il va s'avérer que son don est le don de la survie. 

 

Le livre aurait pu être un bon livre de Fantasy mais hélas, l'auteur a voulu intégrer une histoire d'amour ! Je ne suis pas très histoire d'amour quand le personnage principal est une femme avec un énorme potentiel, en plus, cette histoire est quasi omniprésente ! 

 

J'étais d'accord du fait que Katsa décide enfin d'être elle-même mais pas suite à ce Po !

 

J'ai été également déçue de ne pas découvrir des créatures magiques, autre que les Graceling ! Dans le style, des animaux différents que des puma, loups, etc.

 

Bref, j'ai été déçue de ce premier tome, j'espère qu'elle se centrera sur les Graceling pour les prochains tomes, si toutefois, il y en a d'autres.

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Luna 08/12/2013 13:23


Personnellement j'ai bien aimé cette histoire même si je l'ai trouvé assez superficielle...

BlackWolf 15/08/2011 12:57



Il existe déjà un roamn dans le même univers, le titre c'est Rouge.



Sayyadina 15/08/2011 18:36



Merci !



Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png