Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2011 6 27 /08 /août /2011 09:36

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv68344199.jpg

 

Synopsis :

 

Bienvenue dans l'Upper East Side, le quartier chic de New York, où vivent Olivia et ses amis. Ils sont jeunes, ils sont riches, ils sont beaux, ils ont un penchant immodéré pour l'alcool, la fête, la cigarette... et les grossièretés. Ils fréquentent les écoles privées les plus prestigieuses de NY dans l'objectif d'intégrer Yale ou Harvard et de faire les plus beaux mariages, rien que ça... Bienvenue dans un monde de jalousie, d'envie et de trahison où se nouent et se dénouent les amours et les amitiés - le tout sous 1'œil de lynx et la langue de p... de la mystérieuse Gossip Girl qui voit tout, entend tout et relate tout sur Internet dans une rubrique où elle n'hésite pas à déformer à l'envi les aventures et mésaventures de ses " copains ". Plat de résistance : le retour du pensionnat de la sublime Serena après un an d'absence : elle est la fille que tous les garçons désirent et que toutes les filles désirent être. Le petit monde d'Olivia, son ex-meilleure amie, et de ses inséparables copines langues de vipère, risque fort d'être chamboulé. Olivia n'aura plus la vedette, elle ne sera plus la plus belle, la plus convoitée. Et si, en plus, Serena avait les meilleures notes, se mettait tous leurs profs dans la poche et, pire, lui piquait Nate, son petit ami si sexy ? Un vent de folie va souffler sur le monde de scandale et de commérages de ces pauvres petites filles riches ! (Source : Livraddict)

 

Mon avis :

 

Tout d'abord, je vais expliquer comment j'ai connu Gossip Girl. A vrai dire, c'est relativement facile car j'ai tout d'abord regarder la série télé, je savais déjà qu'à l'époque, c'était tiré d'un livre mais je n'étais pas fan du genre regarder la série puis lire le livre (idem pour un film puis lire le livre) mais j'ai été décidée car on m'a dit que c'était différent.

 

Et après lecture, il est vrai qu'on tombe sur quelque chose de différent, on oublie la première saison de GG en lisant ce premier tome car on a quelque chose de "nouveau", voici les différences par rapport à la série :

- Le frère de Serena, Erik, est plus vieux que Serena et est à la fac.

- Blair ne s'appelle pas Blair mais Olivia et elle a un frère plus jeune qu'elle.

- Jenny est brune et a une poitrine énorme par rapport à son âge.

- Vanessa est à Constance et a les cheveux rasés et est plus bobo que dans la série.

 

Gossip Girl ne ressemble pas non plus à la Gossip Girl de la série, on a essayé de créer un site web dans le livre et ça ne marche pas (enfin, je parle pour moi ne l'oublier pas) par contre l'histoire est prenante, on a dès le premier livre tout les éléments pour continuer la suite des aventures de ses enfants pourris/gatés de l'Upper East Side.

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

samlor 29/08/2011 16:47



La série ne me tentait pas... mais j'avoue que l'idée du livre l'est plus... c'est le genre de lecture assez relaxante je pense, je le note!



Valeria 27/08/2011 16:39



Moi j'ai vu la série et puis, j'ai lu tous les livres. C'est vrai que les livres valent quand même la peine d'être lus car c'est différent.



Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png