Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2012 5 10 /08 /août /2012 08:58

http://www.cinemapassion.com/covers_temp/covers3/Game_of_thrones__le_trone_de_fer__Saison_1-11131723032012.jpg

Synopsis :

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu. 

 

Ce synopsis sera le même pour tous les autres DVD

 

Mon avis :

 

J'ai lu pour l'instant 2 tomes du "Trône de fer" et comme pour les adaptations j'ai eu fort peur de ce que j'allais voir sans compter que j'avais lu et vu beaucoup de récompenses tombés pour le casting notamment pour Peter Dinklage ( Tyrion Lannister ).

 

Je dois dire que j'ai été étonnée, on reste dans le sens du livre (heureusement que l'auteur est producteur et je suppose qu'il a mis son nez dans le scénario), j'ai apprécié tous les épisodes, j'ai été étonnée des acteurs pris pour Robb et Jon (mon petit coeur de midinette n'a pas pu résister face à eux). Peter Dinklage mérite amplement ses récompenses car il a bien compris le personnage qu'il incanrne car je l'imaginais vraiment comme ça quand je lisais les livres.

 

Mon personnage préféré est Daenerys qu'on ne voit pas non plus beaucoup mais le dernier épisode est vraiment bien fait, les effets spéciaux sont grandioses et cette fin me donne envie d'avoir le DVD de la saison 2 très vite mais hélas il ne sera là que vers mars/avril 2013 (au moment de la sortie de la saison 3).

 

J'espère qu'il y aura encore plein de saisons car je me suis attachée à chaque personnage.

 

Oh et j'oubliais un truc, chaque fois que je voyais un épisode, je pouvais remarquer qu'ils ont beaucoup pris d'acteurs qui ont joué dans Harry Potter ( la mère d'Hermione, Tonks, Rusard, etc. )

Partager cet article

commentaires

A
<br /> Il faut dire que les acteurs d'Harry Potter sont tous très bons ^^<br /> <br /> <br /> J'adore cette série !<br /> <br /> <br /> Par contre si aime Daenerys, je te préviens, dans la saison 2 on la voit un peu moins... Mais dans l'Intégrale 2 aussi donc c'est normal !<br /> <br /> <br /> Bises ^^<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Voui, j'ai beaucoup été spoilée pour la saison 2 mais bon en même temps, ça m'apprendra d'être en retard d'une année car je veux absolument les DVD ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Martin supervise tout ou presque :D<br /> <br /> <br /> Il est coproducteur exécutif, supervise le scénario, écrit lui-même un épisode par saison, et gère même les castings :)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je comprends mieux alors ce sentiment de perfection dans la série<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png