Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 18:21

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv52320777.jpg

Avant de commencer, je tiens à préciser que j'ai lu les 7 mangas et je donnerais mon avis pour les 7 tomes, ici. (d'ailleurs quand je lirais des mangas, je ferais la même chose si bien entendu, il n'y en a pas 20 ! Si je tombe sur un nombre pareil, je couperais la poire en plusieurs morceaux !)

Synopsis :

Mitsuki n'a plus qu'un an à vivre. C'est la révélation brutale que lui font deux "shinigami", des esprits chargés de conduire les humains vers la mort. Atteinte d'un cancer, la jeune fille ne se résigne pas pour autant à mourrir si jeune, du moins pas avant d'avoir pu réaliser la promesse faite à son ami d'enfance Eichi. _ Aussi les deux shinigami acceptent de conclure un pacte avec elle, pendant un an ils feront tout pour aire d'elle une star de la chanson et l'aider à retrouver celui qu'elle aime. Grace à leurs pouvoirs, Mitsuki pourra ainsi se transformer en une jeune femme et user normalement de sa voix. C'est le début d'une carrière périlleuse dans le show business...

 

Mon avis :

 

J'ai découvert le manga Full Moon par hasard, j'aime bien tout ce qui est shojo, et donc, en allant à ma librairie préférée, j'ai regardé les différents mangas qui s'offraient à moi et le nom de Full Moon m'a tout de suite attirée, le dessin sur la couverture aussi, et puis, j'ai regardé le résumé et j'ai de suite accroché !

 

D'accord, c'est une histoire qui est à l'eau de rose mais ce que j'aime dans les shojo, c'est justement, ce côté magique, "fille" qui me fait à la fois pleurer et rire, je crois que tout est réuni dans le manga pour avoir ce plaisir !

 

Et puis, je suis allée voir sur google ( ok, sur wikipédia ... ) si il existait un anime de ce manga et j'ai trouvé l'anime que j'ai commencé mais c'est à peu près que la plupart des adaptations de manga pour la télé, il a été légèrement (beaucoup) allongé pour avoir 52 épisodes (je dois dire que je n'ai pas encore tout vu, juste une dizaine (ils sont tous en japonais)).

 

Ce n'est pas ce manga qui vous prendra la tête, sauf si vous avez pas envie de passer d'une émotion à l'autre car parfois tout n'est pas joli dans le monde des bisounours ! Ca parle de la mort, du suicide vu par des personnes qui volent l'âme des gens (des shinigamis) mais quand on n'a pas ses moments "durs", on a droit à de la romance, des rigolades, franchement, pour 7 tomes ça vaut le coup.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png