Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2014 3 02 /04 /avril /2014 17:51

http://img.livraddict.com/covers/1/1093/couv36512911.jpg

Editions Pika

192 pages

 

Synopsis:

Les guildes magiques sont des associations. Elles proposent différentes tâches aux magiciens, allant de la recherche d’un objet à l’attaque en règle. Lucy, une jeune fille, rêve de devenir magicienne. Un jour, elle rencontre Natsu, un magicien maîtrisant le feu, ce dernier l’invite alors à rejoindre sa guilde. Il s’agit de la célèbre Fairy Tail, le sujet de tous les rêves de Lucy. Mais celle-ci est bien mystérieuse et semble être à l’origine de nombreux scandales.

 

Mon avis:

J'ai fait partie pendant de nombreuses années à lire des mangas en ayant un style genré "Les shojos c'est pour les filles et je ne lirais que des mangas pour filles", je pourrais bien me frapper car depuis un moment, j'ai évolué et mon esprit a pris une grosse claque.

 

Je dois dire que Fairy Tail n'était pas dans les mangas qui étaient tentant car je ne sais pas pourquoi, je me disais juste que ce n'était pas tentant, pas du tout dans mon genre mais là aussi j'ai pris une énorme claque.

 

J'ai adoré dès le départ, c'est un genre qu'en fait, je risque d'adorer sur le long terme, il y a de la magie, de l'humour (et un manga sans humour, je ne suis pas trop fan), des bagarres, vraiment le must et je ne comprends pas pourquoi je n'ai jamais testé (peut être à cause de l'anime?)

 

Je sais qu'il y a beaucoup de tomes et ça me fait très peur mais je vais tenter de continuer.

 

Note: 10/10

Partager cet article

commentaires

Supy 02/04/2014 20:29


Voilà longtemps que je n'ai pas lu de shojo pour ma part, le manga shonen ou adulte ont des histoires beaucoup plus riche. Dans le même genre, le célèbre Naruto, ou Bleach.


Pour ma part, celui que je préfère et qui m'a mis une sacré claque aussi, c'est Jusqu'à ce que la mort nous sépare.

Sayyadina 02/04/2014 21:52



J'ai l'impression de "trop" connaitre Naruto ou Bleach par rapport aux avis d'autres personnes et ça me ferait peur d'essayer et de ne pas apprécier. Par contre le titre que tu dis, me tente
bien. Je note, je note :)



Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png