Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2013 5 01 /03 /mars /2013 21:31

2ème lecture dans le cadre du challenge ABC

http://www.livraddict.com/covers/71/71443/couv19517467.png

Titre VO : The Immortals, book 1 : Evermore

Edition : Michel Lafon Poche

364 pages

 

Synopsis :

Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui. 

 

Mon avis :

En lisant ce livre, je suis passée par beaucoup de sentiments. Je dois avouer qu'il est addictif mais il me fait penser à un autre livre que j'ai déjà lu mais uniquement par son thème ( je parle d'Elixir d'Hilary Duff) car oui en le lisant, je me suis doutée qu'on ne parlait pas de vampires, j'ai eu des doutes en pensant à des réincarnations ce qui d'une certaine manière est exacte mais ici comme le titre l'indique, on parle de personnes immortelles mais suite à de l'alchimie.

 

Le thème même si ça me semblait du réchauffé, j'ai quand même bien apprécié car, le thème de la réincarnation est intéressante, de la vie après la mort l'est également mais je trouve que dans ce premier tome tout ces sujets passent par dessus tout, ça me semble plutot lent pour un premier tome, j'hésite beaucoup à faire le second tome mais par curiosité je le lirais quand même pour voir si on va aller dans des thèmes "moins ado" et passer dans les sujets un peu plus "esotériques".

 

Ce qui me gêne donc dans ce tome, c'est qu'on mêle les problèmes d'adolescence puérils à ce qui pourrait être plus intéressant. J'en ai rien à faire d'Honor et de Stacia qui ont des pensées sur ces tenues ( en même temps vu ce qu'elle porte, j'en aurais aussi).

 

Sans compter que la fin de Drina est totalement ridicule ! En une ligne, elle est morte, même pas un petit amusement ? Elle est la méchante qui veut tuer le personnage principal par tout les moyens possibles ( en la torturant, c'est encore mieux) mais c'est un simple coup de poing dans la poitrine (comme par hasard, elle réussit à la toucher du premier coup) qui la tue ... Mouais ...

 

Note : 5/10

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png