Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 09:59

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv41103095.jpg

Fille de la sénatrice Victoria Weston et d'un chirurgien renommé, Cléa a vécu toute sa vie sous le feu des projecteurs. Fuyant la célébrité, elle s'évade grâce au photojournalisme, une passion
transmise par son père qui lui permet de voyager à travers le monde. Lorsque ce dernier disparaît soudainement lors d'une mission humanitaire, les photographies de Cléa laissent apparaître la silhouette d'un étrange jeune homme qu'elle n'a jamais vu auparavant. le jour où le destin l'amène à croiser le chemin de cet inconnu, elle est troublée par la puissante attirance qu'elle ressent pour lui. Alors qu'ils se rapprochent, ils décident de percer ensemble le mystère de la disparition du père de Cléa, et de lever le voile sur le secret, vieux de plusieurs siècles, de leurs liens si intenses… Pris au piège dans un dangereux triangle amoureux et la découverte d'un élixir magique, ils sont condamnés à parcourir le temps pour démêler les zones obscures de leurs passés, sauver leurs vies présentes… et futures.

 

Mon avis

Je vais tenter d'être franche face à ce livre, Hilary Duff n'est pas une romancière ... Hilary ou HD comme certains souhaitent la nommer ( elle même se nomme ainsi ! ) est une touche à tout, elle est actrice, chanteuse et productrice. Moi, je la connaissais comme chanteuse de pop rock acidulée sortant avec des rock stars.

Hilary n'est une romancière, elle n'a juste donné que ses idées à un nègre en même temps quelles stars ne font pas cela de nos jours. Ecrire un roman, n'est pas écrire une chanson.

J'ai trouvé que le début de ce livre trainait en longueur, je n'étais vraiment dans le livre qu'à partir du passage où ils sont arrivés à Rio et où elle a découvert Sage.

Le sujet traité est un sujet que j'adore, le paranormal et les différentes vies qu'on peut avoir mais pour moi, le sujet n'était assez approfondi. Leurs histoires racontées trop vite, la fin est quant à elle sujette à une suite mais je ne suis pas si sure que cela puisse vraiment se passer.

A certains moments, j'avais l'impression de retrouver ce qui avait fait le "succès" de Twilight. Une jeune fille aimant un être qui n'est plus vraiment un être refusant que celui ci ne meurt ne comprenant pas qu'il s'agissait du bien de l'humanité et les suites de ses vies futures.

Peut être que je deviens trop vieille pour lire ce genre de romans mais je n'ai pas pu résister au départ par une envie de découvrir ce qu'HD pouvait m'offrir comme littérature.

Je ne suis pas déçue, plutôt mitigée.

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png