Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 08:51

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv17275595.jpg

 

Synopsis :

Répondant à l'invitation du conte Dracula qui prépare son prochain voyage en Angleterre, Jonathan Harker découvre à son arrivée dans les Carpates un pays mystérieux. Un pays aux forêts ténébreuses et aux montagnes menaçantes. Un pays peuplé de loups dont les habitants se signent au nom de Dracula. Malgré la bienveillance de son hôte, le jeune clerc ne peut qu'éprouver une angoisse grandissante. Ce comte, qui contrôle son courrier et verrouille les portes de son château, ne se reflète pas dans les miroirs et se déplace sur les murs en défiant les lois de l'apesanteur...
Jonathan Harker dois se rendre à la terrifiante évidence : il est prisonnier d'un homme qui n'est pas un homme. Et qui partira bientôt hanter les nuits de Londres...

 

Mon avis :

 

J'en ai mis du temps à lire ce classique. J'ai tout fait avant de le lire, j'ai vu les adaptations cinématographiques (même la parodie ! ). Puis, je l'ai acheté et j'ai longtemps très longtemps attendu avant de le lire et à vrai dire, je pensais pas que le livre serait comme ça.

 

Le début, je l'ai trouvé lent mais on a droit à avoir du Dracula puis après on a un peu moins de Dracula sauf quand on parle de lui mais du Dracula en tant que tel, non, on a juste des soupçons sur lui ce qui fait que le livre est attrayant.

Ce livre est quand même un classique de genre, il ne fait pas peur mais il est quelque peu stressant.

J’osais pas le lire le soir car quand je le lisais le soir, je me retrouvais à rêver des yeux rouges du comte ce qui fait que j’ai mis aussi du temps car je ne faisais que le lire le matin ou l’après-midi, de peur, de me retrouver le soir face à Dracula ! Je sais que c’est bête.

 

Je suis très contente de l’avoir enfin lu, je pourrais enfin arrêter de « pleurer » chaque fois que je le vois en librairie en me disant « il faut que je le lise », je l’ai enfin lu et je le regrette pas !

 

Après avoir lu tant de bit-lit, il était presque tant que je lise le classique des classiques.

 

Note : 7/10 (à cause du début assez lent)

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

BlackWolf 26/03/2012 14:03


Un classique de la littérature à découvrir. Content qu'il t'ait plu.

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png