Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2011 6 09 /07 /juillet /2011 09:39

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv34004767.jpg

Synopsis :

Le Dr Gregory House est l’un des personnages les plus fascinants de la télévision. Imbu de lui-même, revêche, odieux aussi bien avec ses collègues qu’avec ses patients, ce médecin de génie se surpasse pourtant pour résoudre les cas médicaux les plus complexes. À la manière d'un enquêteur et épaulé par une équipe triée sur le volet, il assemble un à un les indices qui lui permettent d'étayer son diagnostic.

Ce premier livre officiel offre aux fans un accès exclusif aux dessous de la série et à ses secrets de fabrication. Il contient des photos jamais publiées prises sur les différents lieux de tournage. Retrouvez en exclusivité les étonnantes histoires de la genèse de Dr House racontées par David Shore, le créateur de la série, ainsi que les confidences des acteurs à propos de leurs personnages, les réflexions des scénaristes sur les problèmes éthiques soulevés, et aussi les making-of des épisodes les plus appréciés !

Préfacé par ce cher Hugh Laurie

Mon avis :

Dès le début, dès la préface, on sait ce qu'il nous attends, le décor de cette série regardée par des millions de personnes. La préface est ce qu'on attends d'House : ironique, mais après tout, c'est ce qu'on aime chez lui, non ? Son côté ironique de son métier.

Ce livre raconte le décor de House, comment on a crée le squelette de la série, qui sont les gens derrière la série, le créateur, les maquilleuses, les effets spéciaux.

Chaque chapitre a sa particularité, tout le monde en parle, cela va du créateur/producteur aux acteurs en passant par les scénaristes, cela va même jusqu'au cuisiniers de la série !

Ceux ci sont entre coupés d'anecdotes des acteurs et des producteurs de la série.

On a également un décortiquage des personnages principaux de la série ( House, Wilson, Cameron, Taub, Kutner -> mais hélas pas d'interview de Kal Penn car au moment du livre, il était déjà parti à la Maison Blanche, Numéro 13 -> Ma préférée sans aucun doute, Cuddy, Chase et Foreman ( ce n'est pas dans l'ordre du livre ;-) ))

On découvre beaucoup de choses sur la création de House comme Bryan Singer, réalisateur du pilote, ne voulait pas d'un acteur étranger donc il ne voulait pas de Hugh Laurie car il ne voulait pas qu'il soit un anglais avec un accent américain mauvais ( et dire que la plupart des gens sur la série sont anglais, canadien ou australien). 

En plus, d'être découpé par des anecdotes, le livre est également entre coupés d'images, il y a celles qui se trouvent en milieu de livre mais également celles qu'on trouve dans les chapitres, des petites ou des grandes qui prennent toute une page, des images qui n'ont jamais été diffusées car ce sont celles des coulisses de cette série.

Au début, quand j'ai acheté ce livre, j'étais curieuse de savoir à quoi pouvait ressembler un livre officiel, il est vrai que j'en ai pas, ni pour un film ni pour une série. Je lisais souvent les anecdotes qu'on trouve sur les sites de fan, les photos que les acteurs, etc. nous montrent via les réseaux sociaux mais là, j'ai été agréablement surprise par tout ce qu'on pouvait trouver sur cette série. Je pense que je ne regarderais plus House de la même façon.

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Audrey 09/07/2011 13:02


J'ai feuilleté ce livre hier mais finalement je ne l'ai pas pris (peur d'être déçue par le contenu). Mais en fin de compte, vu ton avis, je vais peut être me laisser tenter !


Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png