Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 18:41

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/83/49/62/19694042.jpg

Résumé :

Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

 

Mon avis :

Je dois dire que j'ai décidé de regarder cette série pour une actrice en particulier : Maggie Smith et aussi pour l'histoire mais on va dire que c'est le professeur McGonagall qui a fait pencher la balance sans compter que cette série réussit à elle seule à se faire connaitre dans le monde entier et réussit par la même occasion à recevoir des prix aux US ( choses très étonnantes car c'est presque toujours les mêmes qui gagnent), d'ailleurs, ils ont encore gagné ce week end, un prix pour l'ensemble du casting et Maggie Smith a également reçu un Golden Globes.

 

Mais je dois avouer qu'au début, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, le premier épisode ne m'avait pas tellement plus mais par après je me suis attachée aux personnages ( même si j'ai des préférences). 

 

Ce que j'aime dans cette série, c'est le fait, que les serviteurs ont autant de places scénaristiquement parlant que la famille du Comte et c'est ça qui fait sa nouveauté également.

 

La saison 1 ne compte que 7 épisodes mais je crois que cette série n'a pas beaucoup d'épisodes par saison et si je ne m'abuse, il me semble que la première saison s'étale sur 2 ans : 1912 : période du Titanic / 1914 : l'épisode 7 se termine par l'annonce de la guerre.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png