Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2013 1 24 /06 /juin /2013 05:00

Livre lu dans le cadre d'une lecture commune sur Livraddict.

http://www.livraddict.com/covers/95/95131/couv73605963.jpg

Synopsis :

Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort. A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient. Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran de l’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville…

 

Mon avis :

Je dois dire que je ne suis pas la lectrice la plus férue de Stephen King, je dois avoir lu en tout et pour tout 2 livres de cet auteur (Carrie et Sac d'Os, l'un m'a plu et l'autre, je l'ai abandonné tout simplement) et j'ai aussi lu ses livres il y a longtemps, ça doit dater d'un peu plus de 10 ans mais je dois dire que ce livre, il me faisait de l'oeil depuis sa sortie en beau livre sauf que je ne suis pas la plus grande fan des beaux livres, j'en ai que très rarement et je me suis promise de l'acheter dès qu'il sortirait en poche et grâce à la lecture commune, c'est chose faite.

 

Au départ, le résumé me faisait penser à un film, d'accord, je suis un peu idiote mais ça me faisait penser au film des Simpsons quand ils sont enfermés dans un Dôme mais là s'arrête la comparaison car je n'ai jamais vu autant de mort que dans ce livre, je me doute que King est le maître des morts nombreuses mais je ne m'attendais pas à ça ! Sans compter qu'il a fait tomber un des protagonistes qui devenait un peu intéressant mais je dois dire que ce premier tome est terriblement addictif, je n'arrivais pas à m'en détacher, à vouloir arracher les yeux à Big Jim, à hurler contre les policiers un peu concon de la ville qui ne voient rien de ce qui se trame.

 

J'ai très envie de lire la suite mais j'ai énormément de livres avant de lire la suite mais j'ai hâte de savoir ce qui se passe avec le Dôme, avec Barbie et surtout que les gens voient la véritable nature de Big Jim et j'ai également envie d'avoir une mort dans le tome 2 : celle de Junior, il est insupportable et j'ai envie pour lui d'une mort atroce aussi atroce que cet abject personnage.

 

Et bien sur, je regarderais la mini série même si après vu le trailer beaucoup de choses ont changés notamment la journaliste qui passe d'une femme de 40 ans à une Victoria ( vous savez l'actrice qui joue Victoria dans les 2 premiers Twilight) qui a moins de 30 ans et d'un Big Jim que j'imaginais un peu plus "gros" mais vu que King est scénariste là dedans, c'est que ça doit être très intéressant.

 

Note : 10/10

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Quaidesamoureux 24/06/2013 14:10


Moi je n'ai pas vraiment adhérer, j'ai aimé mais sans plus, j'espère que la suite me fera changer d'avis :) !

Amanite 24/06/2013 13:41


Pas étonnant que tu aies lâché "Sac d'os", il est assez particulier et plutôt lent à démarrer! Je crois que je préfère encore Junior à Big Jim pour le moment, on peut expliquer en partie le
comportement de Junior, mais Big Jim est simplement immonde!

Sayyadina 24/06/2013 15:07



Je ne l'ai pas noté dans mon avis mais Big Jim est insupportable avec son expression "Cueilleur de coton" à toutes les sauces surtout à notre époque. Deux baffes dans la gueule et un coup de
pieds bien placés mais vu sa façon d'être, j'imagine bien le type lapider sur la place.



Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png