Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 09:30

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/86/05/49/20078610.jpg

Synopsis :

En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattue sur leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le cœur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant.
Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…

 

Mon avis :

Ce film est mon premier Burton au cinéma, j'ai toujours vu les Burton soit en DVD soit à la télé et j'ai apprécié.

J'ai ri mais il a fallu attendre l'arrivée de Barnabas dans les années 70 pour avoir des moments "comiques". On a toujours des répliques plus ou moins comiques à des moments incongrus ce qui rends le film assez légers.

 

On parle toujours de Johnny Depp comme acteur fétiche de Burton mais il n'y a pas que lui. Depuis qu'il a rencontré Helena Bonham Carter (qui est devenue une des mes actrices préférées depuis un bon moment), elle apparait toujours dans ses films et nous avons droit également une petite apparation ( 10 min à tout casser ) du légendaire Christopher Lee.

 

Par contre, je vais peut être pas me faire des amis mais je ne supporte pas Chloe (Grace) Moretz tout comme je ne peux pas supporter Eva Green, je sais pas pourquoi mais dès que je les vois dans un film, j'ai envie de les taper.

 

J'ai également été heureuse de revoir sur grand écran Michelle Pfeiffer que je n'avais plus vu depuis un bon bout de temps au cinéma.

 

Donc, comme je l'ai dit le film est vraiment drôle, triste, mystique, un vrai régal.

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png