Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 10:10

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv48914343.jpg

Tout d'abord je souhaite remercier Livraddict et Le Livre de Poche pour ce partenariat

Synopsis :

Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n’en plus finir… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !Soudain, elle découvre que ses parents l’ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s’appelait encore Anastasia. Et, entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l’excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd’hui aux Etats-Unis pour récupérer sa promise.
Lucius est beau, prévenant, élégant : ça ne fait aucun doute, Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la fiancée en question a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit. En nous racontant ses aventures avec un humour décapant, Jessica nous livre un guide pratique pour se débarrasser d’un vampire amoureux. Mais alors qu’elle invente tous les stratagèmes pour dégoûter Lucius, Jessica pourrait bien se retrouver prise à son propre piège. Prudence, les vampires peuvent se montrer très… persuasifs.

Mon avis :

Au début quand j’ai vu ce titre dans les partenariats, il m’a semblé ambigu, je me suis dit « Tiens enfin peut être un livre différent de ce que j’ai déjà pu lire », et puis, le résumé était vraiment attrayant (enfin c’est ce que font tous les résumés, être attrayants).

A première vue, il ne me semblait pas que c’était un roman de bit-lit « gore » et habituel dans le genre la femme tombe amoureuse d’un vampire.

Hélas avec tout ce que j’ai déjà en lu en roman sur les vampires (bon y en a peut être pas beaucoup) mais j’ai quand même eu parfois des parallèles avec d’autres romans, et hélas, j’ai fait un mini parallèle avec Twilight mais pas un grand non plus, y a quand même beaucoup de choses qui ne sont pas les mêmes.

Ce que j’ai apprécié dans ce livre, c’est qu’on arrive dans le vif du sujet directement, on n’attend pas d’arriver à la 100ème page pour nous dire qui sont les protagonistes dès le premier chapitre, on apprend que Jessica est une enfant adoptée en Roumanie et que son vrai prénom est Antanasia (assez bizarre comme prénom car je n’arrêtais pas de lire « Anastasia ».

Puis ici, on a quelques légers parallèles avec Twilight : les vampires peuvent vivre la journée et Lucius est presque aussi lourd qu’un certain Edward mais là s’arrête le parallèle, comme je l’ai dit ce n’était que léger.

Parlons un peu des personnages :

Jessica est une jeune fille par vraiment riche avec des parents marginaux (végétariens, contre les guerres, recueillent des chatons, etc.) qui vit pour la science et pour le réel donc être vampire et voir des vampires est pour elle, quelque chose d’irrationnelle mais au fil de l’intrigue et grâce à un livre destiné aux jeunes vampires, elle commence à prendre conscience de sa nature vampirique et du fait, qu’elle est aussi une princesse destinée à épouser le prince d’une famille ennemie à la sienne pour que règne la paix en Roumanie.

Lucius est quant à lui, un personnage arrogant, qui me donne envie de le taper dès le début de l’histoire mais petit à petit, va devenir plus gentil, plus simple et commencer à se prendre à cette vie américaine qu’il ne connaissait pas vraiment.

Nous n’avons pas que le point de vue de Jessica dans cette histoire, il y a également le point de vue de Lucius quand il écrit à son oncle Vasile, ce qui m’a un peu déçue, c’est le fait de ne pas avoir les réponses de Vasile jusqu’au moment où celui-ci arrive en Amérique avec les Aieux (d’ailleurs leur arrivée était moins théâtrale que je l’imaginais)

La fin me semble relativement « courte » et on n’arrive à deviner ce qui va se passer. Mais j’avoue que j’ai encore eu une nouvelle version du mythe vampirique.

J’espère qu’il y aura une suite qui arrivera à combler mes attentes vis-à-vis de cette « fin ».

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png