Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2014 7 02 /03 /mars /2014 11:39

http://img.livraddict.com/covers/108/108786/couv11094271.jpg

Attention, c'est deux livres en un.

Editions: Pocket

247 pages

 

Synopsis:

Deux titres chabuleux réunis pour la première fois en un seul volume ! vous rêvez de vous installer chez un être humain et vous hésitez ? Vous craignez de ne pas supporter ses sautes d’humeur, son hygiène médiocre (une douche par jour en moyenne !), ou sa suractivité (il ne dort que 8 heures) ? Rassurez-vous : il n’y a rien de plus docile qu’un maître… mais encore faut-il bien le dresser ! Facile à consulter, truffés (sic !) d’humour, de renseignements pratiques et d’astuces, vous trouverez dans ces livres tout ce qu’il faut savoir pour domestiquer et aimer votre maître. « On apprend beaucoup, on rit pas mal. Même les allergiques ! » Midi Libre

 

Mon avis:

Quand j'ai vu ce titre sur la page Facebook des éditions Pocket, j'ai été attirée par le titre mais également par la couverture. Etant une passionnée des chats, je me suis dit que par son titre, ce roman devait etre assez comique.

 

J'ai été déçue par ce que j'ai lu.  Je l'accorde que par moments on rigole mais sincèrement je n'ai pas ri tout le temps. Ce roman ou plutot ces "romans" aurait dû s'appeler "La sexualité des humains vu par les chats" car dans le livre "Comment aimer ..." on ne parle que cela et ça m'a un peu énervée, j'aurais cru à quelque chose d'un peu plus drôle mais pas cela. Je ne suis pas non plus une personne prude, loin de là, mais j'aurais préféré quelque chose d'un peu plus comique.

 

"Comment domestiquer ..." était dans les premières pages quelque chose d'intéressant, un peu plus drôle mais pas non plus quelque chose de relativement comique. 

 

En d'autres termes, on apprend rien. J'aurais voulu apprendre quelque chose sur les chats mais je n'ai rien appris de ce que je savais déjà. Même pas une petite anecdote.

 

Note: 4/10

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png