Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 16:59

http://www.livraddict.com/covers/76/76888/couv57132822.jpg

Titre VOCode Name ha Sailor V - Renewal Edition, book 1

Edition : Pika Edition

276 pages

Synopsis :

Dynamique et enjouée, Minako Aino brille par son talent en sport, mais beaucoup moins dans ses études ! Comme toutes les adolescentes, elle s'intéresse essentiellement aux histoires de cœur… jusqu'à ce qu'elle rencontre Artemis, un chat bien mystérieux, qui va changer son destin : il lui révèle qu'elle est en réalité une guerrière née sous la protection de Vénus et qu'elle a pour mission de faire régner la paix et la justice. En ouvrant son poudrier magique, elle se transforme en Sailor V, la justicière en uniforme ! Elle doit désormais défendre la Terre contre des ennemis qui veulent asservir puis faire disparaître le genre humain.

 

Mon avis :

Plutôt déçue par ce manga, il copie allègrement sa "grande" soeur Sailor Moon d'un point de vue création de Sailor V mais également d'un point de vue caractère et de relation amicale (d'ailleurs, je trouvais que la meilleure amie de Mina ressemblait étrangement à Amy  et le préfèt de police à Rei) mais aussi la relation avec Artémis est aussi la même que pour Usagi et Luna, j'ai eu ce sentiment de répétition tout le long du manga.

 

Les monstres ? Ils sont bof, plutôt répétitif aussi ( Pandora, petite Pandora, etc. ).

 

Je suis une fan pure et dure et j'attendais ce manga avec une impatience non dissimulée car je ne l'avais jamais trouvé dans son ancienne version mais je pense sincèrement m'arrêter à ce premier tome même si je sais qu'il n'y en a que 2 car je ne veux pas avoir l'impression que l'histoire se répète (dans l'anime, on jouait souvent sur la ressemblance Usagi/Amy mais là c'est de trop).

 

Note : 6/10

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png