Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2012 6 17 /03 /mars /2012 09:35

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/83/52/69/20018703.jpg

Synopsis :

Cloclo, c’est le destin tragique d’une icône de la chanson française décédée à l’âge de 39 ans, qui plus de trente ans après sa disparition continue de fasciner. Star adulée et business man, bête de scène et pro du marketing avant l’heure, machine à tubes et patron de presse, mais aussi père de famille et homme à femmes…
Cloclo ou le portrait d’un homme complexe, multiple ; toujours pressé, profondément moderne et prêt à tout pour se faire aimer.

 

Mon avis :

 

Alors, euh, bon, j'ai beaucoup écouté les avis des journalistes qui ont dit "on sort en dansant" ... D'accord, la dernière chanson est "Alexandrie, Alexandra" mais pour ça faut rester jusqu'au générique, ce que je ne fais générallement pas. Ce qui fait que j'ai quitté la salle, en "pleurs".

 

Comment dire ma façon de penser sans me mettre à dos les fans... Je n'aime pas Cloclo, je n'aime pas le personnage égocentrique, maniaque (d'ailleurs, ça lui a couté sa vie). Je suis de celle qui apprécie les chansons et j'ai été déçue de la façon dont certaines ont été créées ou encore pour lesquelles ont dit rien, elles passent à un moment du film et tu dois t'en contenter.

 

Pire, les détails que le film donnait, je les connais depuis que je suis petite, les détails que ma mère m'a toujours dit car elle faisait partie des fans mais pas des fans à aller pleurer en le voyant.

 

Ma chanson préféré est "Comme d'habitude" et j'espérais que le moment de sa création aurait été un moment plus proche de la dépression mais non, on le voit créer cette chanson au bord de la piscine !

 

Par contre, je dois avouer que Jérémie Régnier est merveilleux en Cloclo, par moment, je me disais "c'est lui ou une photo montage ?"

 

Je pense que pour aller le voir faut peut être un fan pur et dur du chanteur.

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png