Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2014 1 10 /03 /mars /2014 20:25

http://img.livraddict.com/covers/9/9744/couv29604695.jpg

Titre VO: Sugar Sugar Rune, book 1

Editions Kurokowa

216 pages

 

Synopsis:

Chocola et Vanilla, deux charmantes sorcières, débarquent dans le monde des humains ! Toutes deux prétendantes au trône du royaume magique, elles vont s'affronter dans un combat romantique pour les cœurs des humains.
Laquelle sera la plus populaire ?

 

Mon avis:

Le titre est un peu intéressant ainsi que le résumé mais pour moi ça va s'arrêter à ce premier tome, je ne me suis pas accrochée aux deux personnages, je les trouve trop jeune (elles ont quand même 10 ans ...)

 

L'univers aurait pu être intéressant mais je trouve ça un peu trop jeune également. C'est rare que je parle ainsi d'un manga car généralement, j'aime bien quand il s'agit des shojo et notamment les magical girl mais là, je pense que ce n'est pas mon style.

 

Je pense que ça fera un grand plaisir à de très jeunes personnes mais encore là l'histoire est un peu bizarre. Des gamines (oui à 10 ans, on est des gamines surtout pour moi, j'en ai bientôt 28) qui doivent collecter des coeurs et ne pas tomber amoureuses des humains sous peine de devoir donner leur coeur.

 

Aussi bien, je ne suis pas trop choquée par Sakura qui a quasiment le même âge mais avec un autre choix d'histoire qui est assez intéressante qu'ici, je resterais ici même le dessin est vraiment pas top, je n'aime pas, c'est très enfantin.

 

Note: 5/10

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png