Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2013 7 08 /12 /décembre /2013 10:54

Livre lu dans le cadre du challenge du Chapelier Fou et du challenge ABC 2013 (21/26)

http://img.livraddict.com/covers/71/71976/couv32221991.gif

Titre VO: Guild Hunter, book 3: Archangel's Consort

Edition: J'ai Lu

447 pages

 

Synopsis:

« Après les mésaventures de Pékin et une longue convalescence, me voici enfin prête à regagner Manhattan en compagnie de mon Archange. Mais les éléments se déchaînent aux quatre coins du monde, provoquant des désastres sans précédent qui font trembler le Cadre. Si l’on en croit la légende, il semble qu’un Ancien se réveille, et croyez-moi, ça n’augure rien de bon ! »

 

Mon avis:

Alors, après un second tome en demi-teinte, j'ai trouvé celui-ci légèrement mieux mais toujours pas aussi bien que le premier mais en même temps je me demande si le premier tome sera un jour "battu" car mine de rien il mettait en place tout le monde.

 

On se retrouve avec nos amis après les évènements qui se sont déroulés en Chine (tout du moins quelques mois après), Lijuan est un peu partout à la fois (et ça fait légèrement flipper) mais ce n'est pas tout, le temps commence à partir en couille mais je parle du temps météo pas du temps passé-présent-futur quoique les deux pourraient être liés d'une certaine manière. Les désastres météorologiques s'enchainent mais également des problèmes avec les vampires, certains sont hors contrôle et tout ça par la faute d'un Ancien qui se réveille et pas n'importe lequel puisqu'on l'apprend dès le début de l'histoire (et en même temps, c'était légèrement prévu, à force d'en parler). Cet Ancien n'est autre que la mère de Raphael mais une question se pose "Est-elle toujours aussi folle?" BONNE QUESTION! Et j'ai l'impression que le tome 4 va peut être nous donner la réponse.

 

On en apprends également un peu plus sur la famille d'Elena et mon envie de meurtre sur son père, je la trouve courageuse de retourner le voir même si c'est pour le bien de sa famille et de ses petites soeurs.

 

J'ai aussi l'impression qu'avec ce tome 3, l'auteur nous a bati une bonne grosse histoire pour la suite des évènements entre la mère de Raphael et la famille d'Elena, on va avoir du beau mais, et ça je l'espère, du bon!

 

Note: 8/10


 

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png