Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 10:01

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv4316019.jpg

Edition : Pocket 

Synopsis :

Ces dix-neuf nouvelles rendent hommage à J.R.R.Tolkien. L'anthologiste a réuni parmi les plus grands auteurs de la f intasy ou de la science-fiction : Terry Pratchett, Robert Silverberg, Stephen Donaldson, Gregory Benford, Poul Anderson, et bien d'autres plumes enclines à saluer le maître du genre. Différentes époques, personnages fantastiques ou réalistes, fantasy sombre ou franchement humoristique, tous ces textes célèbrent le précurseur de la fantasy avec talent, originalité et gourmandise.

 

Mon avis :

 

Alors, je ne sais pas ce que je peux juger sur un recueil de nouvelles mais je dois dire que ce que j'aime dans cela, c'est le fait qu'on peut arrêter une nouvelle si elle nous plait pas, si on arrive pas à entrer dans l'histoire car après x pages, y a pas moyen de trouver quelque chose de bien dans l'histoire.

Le contraire est également possible, on peut apprécier le style d'écriture, l'histoire qu'on est triste quand on quitte les personnages alors on note le nom des écrivains et on espère trouver un roman ou autre pour pallier leur manque.

 

J'ai bien sur noté le titres des nouvelles que j'ai aimé et le titre de celles que j'ai du arrêté car ça me plaisait pas.

 

A aimé : 

- La Nagini de Beagle : l'histoire est un très beau conte, relativement romantique même si au départ, j'ai failli arrêté l'histoire.

- Le pont du Troll de Pratchett : Alors là, il n'y a rien à dire, c'est une histoire avec laquelle on a une histoire précise en tête, et après, ça change totalement, c'est un peu le style de Pratchett.

- La révolte des fées Dragées de Kesnick : Je crois que c'est la nouvelle qui m'a fait le plus rire car elle est à peu près située à notre époque.

- La Communauté du Dragon de McKillip : Une histoire magnifique même si à chaque fois, j'avais l'impression de savoir ce qui allait se passer.

 

A stoppé ( à chaque fois pour les même raisons : je ne rentrais pas dans l'histoire) :

- La chèvre de Turtledove

- Sur la route du fleuve de Benford

- La saison des pluies de Brunner

 

Et les autres histoires ? Elles étaient bien, jolies mais certaines étaient entre les 2.

 

Je ne pense pas noter cette lecture puisque c'est des nouvelles.


Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png