Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 13:59

Livre lu dans le cadre du challenge du Chapelier Fou spécial PAL

http://www.livraddict.com/covers/66/66631/couv58723705.jpg

Titre VO : The Black Cat

Edition : Pocket

477 pages

Synopsis :

Depuis l'accident dont a été victime sa collègue et maîtresse Lu Aguilar, Richard Jury traîne son spleen dans les couloirs de l'hôpital londonien où est soignée celle qu'il aime. Le commissaire va cependant devoir s'éloigner d'elle afin d'enquêter sur le meurtre de Mariah Cox, une jeune femme abattue d'une balle en plein coeur derrière le pub d'un village en dehors de son secteur.
Que faisait ce soir-là cette bibliothécaire discrète et sans histoire dans une splendide robe haute couture aux antipodes de ses habituelles tenues passe-partout ? Avec le chat noir du pub pour seul témoin, Jury ne dispose que de très peu de pistes. Pourtant, il y a urgence. Car on ne tarde pas à découvrir à Londres le corps d'une autre jeune femme tout aussi élégante, assassinée selon le même modus operandi...

 

Mon avis :

Ce roman aux premiers abords ne me donnait pas envie, ni par sa couverture ni par sa 4ème de couverture, il aurait bien fini comme "Des souris et des hommes" ou des Guillaume Musso, sur une table entrain de prendre la poussière mais grâce au challenge de Chapelier Fou, j'ai pu le lire et j'ai pas été déçue de ce roman car il y a plein de choses que j'adore :

- C'est un policier à l'ancien temps, pas d'armes à feu réellement utilisée (sauf l'assassin pour tuer), un réel suspens (on ne se doute pas vraiment de l'identité jusqu'à la fin)

-C'est british (et même un peu trop caricatural avec l'anglais qui boit que du thé le long de la journée, ça me parait bien lourd)

- Ca s'adresse aux femmes qui sont un peu (beaucoup ?) férue de mode et particulièrement de chaussures de créateurs (qui peut résister à des Louboutin ?! )

- Les animaux se "parlent" entre eux (donc en plus d'être policier, il est légèrement fantastique)

 

J'ai vraiment trouvé ce roman fascinant, j'ai eu du mal à le lacher certains jours et certaines nuits bien sur il y a des passages moins compréhensibles car je ne connais pas la vie du commissaire et je crois qu'on en apprends en fonction des romans que nous lisons car j'ai eu du mal à comprendre la relation qui l'unissait avec Lu Aguilar (qui semblait être plus que de simples collègues).

 

J'aimerais bien lire d'autres romans de cet auteur car je me suis relativement attachée à Jury.

 

Note : 8/10

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png