Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 12:01

http://www.livraddict.com/covers/8/8313/couv40379070.jpg

Edition : Pika Edition

400 pages

 

Livre lu dans le cadre du challenge du Chapelier Fou

 

Synopsis :

Alors qu'elle feuillette un livre mystérieux, Sakura, jeune élève de CM1, disperse aux quatre vents des dizaines de cartes magiques, qu'elle va devoir essayer de récupérer au plus vite. Accompagnée de Kélo, un petit animal étrange, et de son amie Tomoyo, la jeune fille devra apprendre à maîtriser au mieux ses pouvoirs magiques. C'est que les esprits des cartes, enfin libres, sont peu enclins à se laisser capturer...

 

Mon avis :

Comme beaucoup de personnes, j'ai commencé Sakura à l'adolescence en rentrant de cours et en la regardant en anime, j'adorais cette petite fille et ses costumes qui me faisait toujours rêver, ce que je n'aimais pas, c'est les prénoms francisés pour tout le monde sauf pour Sakura ( kikoo Tiffany, Lionel, etc. )

 

J'ai donc commencé le manga comme dans l'état d'âme d'adolescente que j'étais ... avec envie! Rien que les 2 couvertures avec les costumes me faisaient rêver mais je ne prenais pas le temps de vouloir lire les mangas de peur de dénaturer ma vision de l'anime.

 

Je dois dire que j'ai adoré même si parfois il y a de petits bémols notamment le fait que la traductrice ( ou l'équipe de traduction) donne à Kelo l'accent marseillais même sans accent, il m'aurait plus, bon, je sais qu'en VO il a l'accent du sud du Japon mais de là à lui donner l'accent de marseillais alors que l'action se déroule au Japon, DA FUCK ?!

 

J'ai également remarqué une chose que l'anime a sans doute omis par peur que les petits ne comprennent pas mais Toya et Yukito sont gay, enfin, j'ai pu comprendre comme cela leurs petits gestes mais après tout je ne suis pas sur à 100%, je peux aussi mal l'interpréter !

 

Je conduirais bien entendu Sakura et d'autres manga de l'équipe CLAMP, leurs dessins sont magnifiques et comme je l'ai déjà dit et je me répète, je rêve de faire un cosplay Sakura !

 

Note : 10/10

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png