Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2014 5 14 /03 /mars /2014 18:03

http://img.livraddict.com/covers/62/62283/couv62429499.jpg

Titre VO: Otoyomegatari, book 3

Editions Ki-oon

200 pages

 

Synopsis:

Une fois de plus, le clan Hargal repart bredouille tandis que la relation entre Amir et Karluk prend un nouveau tournant. Mais l’heure est venue pour Smith de quitter la famille Eyhon afin de continuer son périple à travers l’Asie centrale.
Sur la route d’Ankara, sa prochaine étape, il fait la rencontre d’une jeune femme qui pourrait bien bouleverser ses plans…

 

Mon avis:

Ce 3e tome se centre plus sur M. Smith mais je pense qu'en réalité Bride Stories, c'est plutôt l'histoire de M. Smith qui a chaque fois rencontre des jeunes femmes, futures ou jeunes épouses nomades et raconte leurs quotidiens.

 

On va perdre de plus en plus la trace de Karluk et Amir, ce que je trouve très triste, j'aimais bien leur petit couple qui n'était pas comme les autres mais j'espère quand même avoir de leurs nouvelles dans les prochains tomes même si j'ai des doutes en voyant les autres mangas de la série qui partent sur d'autres personnes qui ont l'air d'être aussi intéressantes.

 

J'ai aimé dans ce tome 3, l'histoire de Tarlas même si elle est aussi très triste, si jeune et déjà veuve plusieurs fois. Avoir droit au bonheur et le perdre à cause de sa culture.

 

Ce que j'aime dans ce manga, c'est le fait que ça se passe dans le passé, dans des contrées lointaines en Asie mais que ça ne centre pas sur le Japon, on se retrouve en Perse, etc.

 

Et un autre détail qui est magnifique, c'est les dessins, j'ai vu le dessin d'un chameau et les détails sont absolument bluffant, c'est vraiment superbe.

 

Cette série est vraiment un gros coup de coeur et je suis heureuse de l'avoir découverte ou plutôt qu'on me l'a fait découvrir.

 

Note: 10/10

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png