Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2013 3 07 /08 /août /2013 10:33

Manga lu dans le cadre du challenge du Chapelier Fou : Spéciale PAL 

http://www.livraddict.com/covers/55/55714/couv11233333.jpg

Titre VOOtoyomegatari, book 2

Edition : Ki-oon

195 pages

 

Synopsis :

Amir, qui ignore encore que son père a pour projet de la marier à un autre homme, s’habitue peu à peu à sa nouvelle vie aux côtés de Karluk et de sa famille.

Hélas, après avoir vu ses émissaires renvoyés sans ménagement, le clan de la jeune femme n’a pas l’intention d’en rester là : cette fois-ci, c’est toute une troupe de cavaliers qui font irruption dans le village, et ils comptent bien ramener Amir avec eux… quitte à employer la force !

 

Mon avis :

J'ai trouvé ce 2ème tome très différent du premier qui mettait les bases de la série. A la fin du premier tome, il fallait s'en douter que le 2ème serait un peu plus sérieux mais on se retrouve avec quelque chose de plus fort, de plus violent ce qui je suppose arrivait souvent à cette époque quand les mariages étaient arrangés et quand ils trouvaient une autre façon d'amener un mari plus riche, plus fort, etc. ils utilisaient la force.

 

Mais ce 2ème tome ne parle pas que de violence non plus, il y a aussi un peu de maturité notamment celle de Karluk qui commence petit à petit à s'habituer à sa nouvelle vie d'homme marié mais également Amir qui, elle aussi, s'habitue à son mari et à sa nouvelle vie conjugal vue sous un nouveau jour après l'intrusion de sa famille.

 

C'est aussi l'heure du départ pour Smith, j'espère qu'on pourra le revoir car c'est un peu grace à lui que j'apprends des choses sur les nomades de cette époque.

 

Il y a une chose qui m'a fait de l'oeil, c'est la broderie, l'auteur a dessiné la broderie parfaitement que ça me faisait rêver de faire de la broderie comme dans le manga, le détail était sublime.

 

Bien sur, je continuerais cette série avec plaisir.

 

Note : 10/10

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png