Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 12:32

http://www.livraddict.com/covers/87/87942/couv71400200.jpg

Titre VO : Barakamon, book 1

Edition : Ki-oon

200 pages

 

Synopsis :

Seishû Handa, étoile montante de la calligraphie japonaise, collectionne les prix d’excellence pour son travail. Beau et jeune, mais surtout d’une arrogance sans bornes, il met sa carrière en péril le jour où, excédé, il assomme un éminent conservateur de musée qui juge son travail “formaté et sans saveur”… Sanction immédiate pour ce coup de sang : Seishû est puni et contraint d’aller expier son crime sur une petite île, au fin fond de la campagne nippone !
Le jeune citadin, qui espérait au moins pouvoir pratiquer son art dans le calme, ne tarde pas à déchanter : entre les voisins qui débarquent à l’improviste et la bande de gamins qui a choisi son atelier comme terrain de jeu, la partie s’annonce compliquée… Attachants, irritants, farfelus et pleins de vie, les habitants du village vont chambouler son quotidien bien réglé.

 

Mon avis :

Ce manga est un vrai régal ! Je n'aurais jamais cru que ça allait me plaire car le résumé n'était pas trop fascinant, j'avais peur de me retrouver avec des gens du village bien relou mais en fait ils sont relativement drôle dans leur manière d'être.

 

Je ne connais rien à la calligraphie mais je trouve qu'on en parle pas beaucoup pourtant le thème du manga c'est le renouvellement, non ? enfin, le changement de décor pour mieux comprendre son art.

 

Ce manga est par sa façon d'être une vraie fraicheur, je découvre de plus en plus de nouveau manga et je suis tellement habituée à tout ceux qui sont magique que les mangas un peu plus simples sont pour moi comme une nouveauté que je découvre avec questionnement mais ici c'est avec un vrai bonheur que j'ai continué la lecture du manga et que je vais continuer les prochains tomes.

 

Note : 10/10 (manga coup de coeur ! )

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png