Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 19:02

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv34563391.jpg

 

Synopsis :

Shaddam, de la Maison Corrino, vient d'accéder au trône de l'Imperium Galactique. Avec l'aide de son âme damnée Hasimir Fenring, il a poussé son père vers la tombe pour lui succéder. Il découvre à présent que le pouvoir suprême est un asservissement...
Maintenir l'équilibre entre les Grandes Familles du Landsraad et les ordres indépendants, tels la Guilde des Navigateurs, le Bene Gesserit et le Bene Tleilax, n'est pas de tout repos.
Shaddam hait la vertu des Atreides mais comment pourrait-il avoir confiance dans leurs rivaux Harkonnen ?
Sur Dune, la révolte gronde tandis que se poursuit le plan secret des Fremen destiné à transformer leur désert en paradis.

 

Mon avis :

 

Je suis arrivée enfin à la fin de ce prélude au cycle de Dune, je dois dire que ça vaut pas le cycle créer par le père mais il a eu un avantage sérieux par rapport au cycle initial. J'en ai rêvé, oui oui, j'ai rêvé des Bene Gesserit et tout le gratin qui se trouve dans les livres (même de l'horrible Baron ...)

 

J'ai l'impression que par rapport aux 2 autres livres, on parle beaucoup plus de la maison Corrino ( les 2 autres qui étaient basé sur la maison Atréides et Harkonnen me semblait pas prendre autant de "place").

 

Je ne pense pas lire dans l'immédiat l'autre partie écrite par le fils qui est la genèse, d'ailleurs, je pense avoir mis plus de10 ans avant de me lancer dans le prélude !

 

Dans ce tome, on commence à ressentir les tensions qui ont fait le cycle, tout le monde commence à se former gentillement pour devenir ce que je connais dans le cycle originel même si je crois que je devrais relire le cycle pour savoir si il n'y a pas d'incohérence entre ce que papa dit et ce fiston a fait.

 

Par contre, il y a une chose que je n'arrête pas d'aimer c'est les mini citations en début de chaque chapitres dans l'humeur du moment, elles pourraient très bien me faire ressentir ce que je ressens à ce moment-là et me dire "bah, oui, c'est pas bête".

 

Note : 8/10 ( Du fait que Corrino est vrai bâtard qui m'agace)

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png