Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 14:48

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv6417794.jpg

Synopsis :

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

Mon avis :

Au premier abord, le titre et la couverture me faisait penser à une enième histoire d'amour entre humain(e) et vampire, voir même une copie de Buffy contre les vampires. Dès la première lecture, j'ai vu des similarités entre 2 histoires sur les vampires : True Blood et Buffy.

True Blood : comme dans les livres, les vampires sont connus et reconnus (ils ont leur bar "Plaisirs coupables" et d'autres lieux ), ils ont même leur propre "culte" pour les humains désirant devenir vampires. Puis, il y a la faiblesse dû à l'argent.

Buffy : Bon là, y a pas de discussion à avoir ! Buffy = Tueuse / Anita = Tueuse / Exécutrice -> Les 2 ont un don.

Puis, on retrouve également des créatures autre que les vampires comme dans les deux voir comme dans Twilight mais ici heureusement pas d'ado entrain de se dire "je t'aime".

Le chef des vampires est vraiment l'anti chef qu'on pourrait croire, il a plus de 1.000 ans et c'est une gamine de 10 ans à qui on pourrait donner le bon dieu sans confession, enfin, pas vraiment. La façon dont elle est présentée, ne me donne absolument pas envie de l'avoir face à moi et j'aurais presque peur des fillettes maintenant.

J'ai un don pour imaginer chaque scène et les scènes de combat vers la fin, ont vraiment commencé à m'écoeurer tellement je ressentais la violence, brrr...

Je ne pense pas que je lirais la suite d'Anita Blake directement, j'ai eu ma dose de "gore" ( j'ai pas vraiment d'autres mots actuellement ) dans ce roman. Mais c'est vrai que ça change des romans Bit-Lit que j'ai lu jusqu'à présent.

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png