Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 18:49

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/83/39/48/20017218.jpg

Synopsis :

Au XIXème siècle, dans l’Irlande en proie à de terribles difficultés économiques, une femme se fait passer pour un homme afin de pouvoir travailler. Pendant trente ans, elle trompe son entourage, employée dans un hôtel sous le nom d’Albert Nobbs, en tant que majordome.

 

Mon avis :

Je viens de voir que le film n'est pas encore sorti en France donc je vais essayer de donner envie de le voir mais éviter les spoilers.

 

Je dois vous dire que le mieux pour tout le monde est de le voir en VO mais bon si vous me lisez, vous devez savoir que je n'arrête pas de préconiser le cinéma VO mais ici, il faut avoir toutes les intonations de voix, n'oubliez pas qu'Albert est en réalité une femme, je ne pense pas spoiler puisque dès le synopsis, il l'est dit mais je dois avouer que Glenn Close est vraiment extra dans ce rôle, elle prends la voix grave mais il y a quand même des "tics" qui font qu'on comprends qu'elle est femme (peut être parce qu'on le dit dans le résumé).

 

Glenn pouvait se permettre de jouer un tel rôle car je trouve qu'elle a ce "look" androgyne qui fait qu'elle peut se permettre de jouer un homme tout comme l'actrice qui joue Hubert Page ( SPOILER sauf si vous avez regarder la distribution avant) mais si on le montre pas qu'il est une femme, on s'en doute absolument pas. De plus, elle a déjà joué ce role pour le théatre et donc je crois qu'elle fait une vraie prestation et que les 2 actrices devraient mériter d'avoir une nomination voir peut être gagner un prix mais bon, je ne sais pas faire de pronostic donc je vais pas dire "ouais, elles vont un jour gagner quelque chose".

 

La situation du protagoniste qu'on explique dans le film est qu'on comprends vraiment pourquoi il s'est travesti. Je suis entrain de me demander si je dois "il" ou "elle" donc je crois que pour continuer, je vais dire "il".

 

Il y a une chose que j'aurais aimé, c'est de savoir à la fin, le vrai nom d'Albert car il ne dit jamais, il ne le révèle jamais.


Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png