Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 09:25

http://www.livraddict.com/covers/79/79559/couv15252348.jpg

Titre VO : Shelter

Edition : Fleuve Noir

280 pages

 

Synopsis :

Mickey est en colère. Des événements tragiques l'obligent à vivre temporairement chez son oncle Myron, qu'il croit au moins en partie responsable de sa situation. En plus, Ashley, sa nouvelle petite amie, n'est pas venue en cours depuis des jours et ne donne plus signe de vie. Pire, à l'adresse où elle habitait personne ne semble la connaître. Mickey, qui a déjà vécu trop de séparations douloureuses, refuse de se laisser faire encore une fois. Il découvre bientôt qu'Ashley n'était pas vraiment la jeune fille timide dont il était tombé amoureux et qu'elle fréquentait un milieux dangereux. Mais, comme son oncle, il est tenace et peu regardant sur sa propre sécurité, jusqu'au moment où ses recherches ébranlent tout ce qu'il croyait savoir sur sa famille et mettent au jour une machination qui dépasse de loin tout ce qu'il pouvait imaginer. Mickey va avoir besoin d'aide... mais n'est-il pas déjà trop tard?

 

Mon avis :

Ceci est mon premier Coben mais je dois dire que j'ai bien aimé même si par moment j'avais des sentiments très contradictoires.

 

Au début du roman, j'avais l'impression de lire un roman pour ado qui finirait comme téléfilm de l'après midi sur TF1 avec les stéréotypes très typiques de l'américain ado ( en même temps, c'est tout à fait possible que ça existe, je n'ai jamais été aux USA ), sans compter que j'avais du mal avec 3 ados de 14 ans qui se déciden à faire une enquête, c'est quelque chose qui n'est pas très typique, c'est peut être ça qui m'a plu car les 3 ne sont pas du tout dans le même style ( ma préférée est Ema )

 

J'ai eu du mal avec les différents problèmes entre Ashley et la femme chauve-souris mais bien sur après ils sont tous compréhensibles et on comprends mieux pourquoi il y a autant de problèmes différents.

 

J'ai hâte de découvrir la suite des aventures car ces jeunes détectives sont vraiment atypiques des gens déjà vus et revus.

 

Note : 8/10

Partager cet article

commentaires

S
<br /> Contente qu'il t'ait plu!<br /> <br /> <br /> <br /> Coben n'a écrit qu'avec des adultes dans ses autres livres au cas où ^^<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je me doute que les autres sont avec des adultes mais je trouve que c'est fort atypique qu'il se concentre sur une nouveauté avec des ados ( peut être pour plaire un peu plus du coté ado )<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png