Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2012 5 24 /08 /août /2012 08:58

http://www.livraddict.com/covers/40/40489/couv828798.jpg

Edition : Pocket

288 pages

Synopsis :

Quand un étrange héritage redistribue les cartes d’une vie...
« Ce carnet, c’est ton héritage. Tes sœurs auront le reste, mais crois-moi, je te lègue le plus précieux de mes biens, et tout l’argent du monde ne le remplacerait pas. Souviens-toi de moi. »
Quel choc pour ce jeune homme lors de l’ouverture du testament de son grand-père bien-aimé : il ne lui a rien laissé. Rien à part un vieux carnet au cuir râpé, avec une centaine de feuilles vierges. Cent pages blanches en héritage… Et une ultime lettre où le grand-père lui apprend que ce carnet est le plus grand trésor dont on puisse rêver.
Son grand-père était-il devenu fou ? Très vite, le jeune homme va découvrir le secret du carnet, un pouvoir mystérieux qui va bouleverser sa vie bien rangée et y faire entrer la folie, la gaieté et l’amour.

 

Mon avis :

Ce roman, on le vit à 100%. 

Le début avec la mort du grand père et la succession, l'angoisse en se demandant ce qui va arriver et puis le couperet, un carnet, rien qu'un petit carnet avec des pages blanches, j'aurais eu ça, je crois que j'aurais été comme lui.

 

Et puis, on a droit à un moment magique, et là, aussi moi aussi je m'imagine dans sa peau à me demander ce que je ferais, ce que je choisirais comme souvenir. Et en prime, on les revit c'est une chose que j'adorerais faire (enfin comme beaucoup de personnes).

 

La façon dont c'est écrit va crescendo, parfois on a des doutes sur la suite des évènements et parfois pas du tout puis le style d'écriture est très proche de la façon dont on écrit tous les jours comme si on écrirait dans son petit journal intime.

 

La fin, je m'y attendais pas non plus, ça fait partie des suites qu'on a pas du tout vu arriver car la façon dont il parlait, on avait tendance à penser au malheur mais j'ai été étonnée de la façon dont ça finit et j'ai bien aimé.

 

Note : 9/10

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Mélymélo 28/08/2012 12:00


Il a l'air sympa, je ne connaissais pas !

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png