Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2017 1 30 /01 /janvier /2017 21:34

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Me before you

Milady

520 pages

Synopsis

Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

 

Mon avis

J'ai voulu lire ce roman car j'avais envie de voir le film avec Emilia Clarke et Sam Calfin, mais je dois avouer que les critiques à propos d'Emilia qui surjouait beaucoup, faisait trop de trucs bizarres avec ses sourcils, j'ai eu peur et je me suis rabattue sur le livre. Bien sûr, le livre avait aussi ses propres défauts. Si Lou allait avoir les mêmes défauts qu'Emilia Clarke, si j'allais pouvoir supporter tout cela. La réponse est bien oui et non, bien sûr, elle est tête à claques, mais le personnage évolue, presque tous les personnages évoluent en bien ou en mal, bien entendu les 2 personnages principaux évoluent. En fait, il y a vraiment 2 personnages qui me tapent vraiment sur les nerfs, le copain de Lou et sa soeur, heureusement qu'ils ne sont que des personnages secondaires.

 

N'oublions pas non plus que si c'est une belle histoire, il faut préparer ses mouchoirs et lire la fin chez soi et pas comme moi dans le train avec mon petit coeur d'artichaut.

 

Note: 9/10

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png