Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2016 6 19 /11 /novembre /2016 17:20

Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2016 (13/26)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

If I Stay

Pocket

224 pages

Synopsis

Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis... Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.

 

Mon avis

Ce qui m'a donné envie de lire ce livre, ce n'est pas le synopsis ni encore cette bande rouge immonde avec "Le livre le plus émouvant depuis Twilight" (Twilight n'a jamais été une saga très émouvante pour ma part, mais comme on dit tous les goûts sont dans la nature). Ce qui m'a donné envie c'est la bande annonce du film (même si je ne suis pas fan de Chloé Grace Moretz ...), l'ambiance me paraissait triste mais pas non plus dans le style "je vais pleurer H24" et ça me rappelait un peu "Et si c'était vrai" de Marc Levy, mais dans une version un peu plus adolescente.

 

Enfin, après l'avoir lu, je n'ai pas vraiment trouvé le roman très adolescent, j'entends par là que mise à part le personnage principal qui est une adolescente de 17 ans, quand on lit son passé, elle a toujours été une personne très mûre pour son âge et la plupart des personnes de son entourage le sont également. Ca ne l'empêche pas d'avoir des doutes.

 

Bien sûr, j'aurais aimé que d'autres personnes survivent (le petit frère peut-être ?), et puis, je ne spoile pas vraiment puisqu'on le dit dans le résumé qu'elle est désormais seule au monde. J'aurais aimé une autre fin, une fin qui en apprend un peu plus sur l'après.

 

Cela n'empêche pas que c'est un très bon livre où durant les 200 pages, je me suis demandée si elle allait vivre ou mourir, de peser le pour et le contre avec elle.

 

Note : 9,5/10

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png