Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2016 4 10 /11 /novembre /2016 21:25

Pocket

599 pages

Synopsis

Chaque année, des dizaines de personnes disparaissent à New York dans des circonstances étranges. La plupart d'entre elles ne sont jamais retrouvées. Julia, elle, est découverte vivante, scalpée, et prétend s'être enfuie de l'Enfer. On pourrait croire à un acte isolé s'il n'y avait ces photos, toutes ces photos...
Annabel O'Donnel, jeune détective à Brooklyn, prend l'enquête en main, aidée par Joshua Brolin, jeune spécialiste des tueurs en série. Quel monstre se cache dans les rues enneigées de la ville? Et si Julia avait raison, si c'était le diable lui-même? Ce mystère, ce rituel... Dans une atmosphère apocalyptique, Joshua et Annabel vont bientôt découvrir une porte, un passage... dans les ténèbres.

 

Mon avis

2e tome de la trilogie et 3e livre de Maxime Chattam que je lis. Je ne pense pas devenir un jour une Chattamiste, mais je commence vraiment à apprécier cet auteur. Cela peut sembler un peu glauque voire morbide d'apprécier ce genre de littérature surtout que je suis novice en la matière, mais au moins, je peux dire que je ne vois jamais rien venir quand il s'agit de lire un de ses romans et c'est justement ce que j'apprécie ouvertement. J'avais arrêté les romans policiers pour cette raison que tout est couru d'avance.

 

Dans ce roman, plus j'avançais et plus j'essayais de comploter une théorie et moins j'avais raison et plus ça avançait dans un univers encore plus fort, plus poussif, je dirais même qu'il est préférable de ne pas manger en lisant certaines descriptions voire de ne pas avoir après ou de manger avant car à un moment j'étais vraiment malade mais il faut dire que j'imaginais souvent les scènes.

 

J'ai apprécié la dynamique entre Annabel et Brolin, cette confiance aveugle qu'ils avaient envers eux et entre eux, je ne pense pas que tout le monde pourrait être ainsi surtout un policier et un privé (même dans les séries américaines, ils sont hyper méfiants !)

 

J'ai hâte de lire le prochain tome car si il évolue en intensité, mon imagination va faire fondre mon cerveau !

 

Note : 10/10

 

 

 

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png