Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2016 4 22 /09 /septembre /2016 15:46

Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2016 (11/26)

Die for you

Pocket

512 pages

 

Synopsis

Des quartiers huppés de New York au sombre dédale des rues praguoises, un nouveau thriller irrésistible par la reine du suspense psychologique. Et si vous découvriez que l'homme qui partage votre vie n'est pas celui que vous croyez ? Romancière à succès, Isabel file le parfait amour depuis cinq ans avec Marcus Raine, un immigré tchèque à la tête d'une société high-tech florissante. Un soir, Marcus ne rentre pas et le cauchemar commence. Agressée par de faux agents du FBI, interrogée par la police, dépouillée de tous ses biens, Isabel voit son univers s'effondrer lorsqu'elle reçoit un texto de Marcus : " Oublie-moi. Fais comme si j'étais mort. Et surtout ne te retourne pas... " Qui est l'homme qu'elle a épousé ? Quels crimes lui a-t-il cachés ? Et jusqu'où ira-t-il pour l'empêcher de découvrir la vérité ? Au péril de sa vie, Isabel va se lancer dans une traque acharnée, sur les traces de celui qui a fait de son existence un mensonge...

 

Mon avis

Ceci est le 2e roman de cet auteur que j'ai lu, il est plus un thriller psychologique qu'un vrai policier, même si je ne le trouve pas fort thriller. Il m'a également fait penser au téléfilm de l'après-midi ou une version très bof du livre de Gillian Flynn "Les Apparences", le côté tête à claques et peste en moins. 

 

Mais ici point de femme qui décide de se venger, non, juste un homme qui disparait du jour au lendemain sans savoir pourquoi et sans laisser de traces (enfin ... presque). L'histoire aurait pu rester comme ça, parler du pourquoi et du comment, de laisser la police faire, mais la femme bafouée est une auteure et cette disparition lui réveille sa curiosité. Toutefois l'auteure ne reste pas entre l'histoire du couple et la police, d'autres personnes se retrouvent dans l'histoire, notamment la famille de sa soeur.

 

Est-ce que j'ai aimé ce roman? Bof ... pas vraiment, je l'ai trouvé long. J'ai préféré le premier roman que j'avais lu, je serais tentée par un autre roman de l'auteure, mais j'hésite, c'est un style que je commence seulement à connaitre.

 

Note: 6/10

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png