Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2016 4 14 /07 /juillet /2016 08:35

All Souls Trilogy, book 3: The Book of Life

Le Livre de Poche

954 pages

Synopsis

Diana Bishop et Matthew Clairmont reviennent dans le présent pour affronter d’anciens ennemis et de nouveaux dangers. Dans le domaine ancestral des Clairmont à Sept-Tours, la sorcière et le vampire vont retrouver presque tous les protagonistes du Livre perdu des sortilèges – à une exception près. Une terrible menace pèse sur leur avenir, et elle ne se dissipera que s’ils parviennent à récupérer les pages manquantes de l’Ashmole 782. Mais ils ne sont pas les seuls engagés dans cette quête et le temps presse, car la grossesse de Diana arrive à son terme. Des vieux châteaux en laboratoires universitaires, s’appuyant sur des savoirs séculaires aussi bien que sur les sciences modernes, depuis les collines de l’Auvergne jusqu’aux palais vénitiens, Diana et Matthew, décidés à protéger leur amour défendu coûte que coûte, finiront par découvrir le secret extraordinaire que les sorcières ont percé voilà des siècles et des siècles.

 

Mon avis

Je dois avouer que j'ai eu du mal à me renouer avec la famille Bishop-Clairmont, je ne me rappelais que très peu de la fin du second tome (qui pourtant m'avait plu, tout comme le premier). Après les avoir suivis dans le passé, j'ai eu toutes les difficultés du monde de retourner dans le présent, leur présent.

 

De retour dans la lecture et dans l'histoire, je n'ai pas lâché le roman avant d'avoir fini. J'ai eu un gout amer vers la fin car il n'y aurait plus de suite que tout se terminait là, alors que j'avais encore plein de questions sans réponses à la fin de cette trilogie. Peut-être l'auteure va faire une autre trilogie mais basée sur d'autres personnes présentes dans ce tome? Ca serait bien même si je pense que c'est un peu une illusion.

 

J'ai réellement apprécié le style de l'auteur qui permet de faire revivre une nouvelle mythologie sur les créatures surnaturelles (vampires, démons, sorcières et pour une fois sans loups garous), sans triangle amoureux (ou alors pas vraiment explicite). Des personnages principaux qui sont plus intellectuels que des guerriers (quoique parfois la ligne est très fine pour certains personnages).

 

J'espère retrouver au plus vite cet auteur et qu'elle ne restera pas sur cette trilogie, je vais relire cette trilogie d'ici un an ou deux maintenant que j'ai eu tous les livres, je n'aurais pas à attendre et à oublier certains passages.

 

Note: 9/10

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png