Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2016 7 12 /06 /juin /2016 13:01

Dead in the family

J'ai Lu

413 pages

Synopsis

Encore affectée par la mort de sa cousine fae, Sookie rencontre d'autres problèmes : l'arrivée du créateur d'Eric, un Romain de l'Antiquité , accompagné du tsarévitch Alexis Romanov, sauvé des Bolchéviques, mais vampire...

 

Mon avis

Alors me voilà arrivée au 10e tome de cette saga commencée il y a déjà quelques années après avoir regardé la série télévisée. Je dois dire que j'ai l'impression que la série s'essouffle (en même temps, je suis déjà à 10/13 sans compter les hors séries, ça doit être logique que je ressente un essoufflement).

 

Je trouve que le résumé est un peu mensonger, comprenez bien que j'avais pensé voir arriver le créateur d'Eric un peu plus tôt dans ce tome (dans les premières centaines de pages) mais on le voit arriver d'une manière pas tellement grandiose à partir de la 240e page (plus ou moins). A partir de ce moment, j'ai trouvé que l'intrigue devenait intéressante pas à 100% mais plus intéressante que le début où je n'ai vraiment pas cette impression que Sookie arrive à vraiment grandir malgré tout ce qu'elle vit. Elle est gentille parfois un peu trop, parfois vraiment gamine et vraiment trop portée sur le sexe, je m'explique: à un moment Eric lui explique un peu la hierarchie des vampires des USA mais elle au lieu de s'y intéresser un peu plus que par des mono syllabes, ne s'intéresse qu'à une seule chose: qu'Eric lui fasse des petits plaisirs, ce que je trouve totalement pathétique. Tout comme je n'ai pas compris pourquoi l'auteure a pris Alexis Romanov pour en faire un vampire, je pense que prendre Anastasia aurait mieux fait l'affaire, comme ça on pouvait répondre aux questions sur la fille Romanov qu'on avait vu un peu partout en Europe.

 

Il se peut aussi que ce tome est ce qu'on appelle un tome de transition, mais que peut encore raconter l'auteure sachant qu'elle n'a plus que 3 tomes pour inventer quelque chose en supposant qu'elle puisse répondre à toutes les questions d'une nouvelle intrigue en l'espace de ces 3 derniers et là je suis dans un doute mais je suis comme St Thomas ... Je vais attendre pour voir.

 

Note: 6/10

 

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png