Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2016 4 16 /06 /juin /2016 08:46

Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2016 (8/26)

Guild Hunter, book 4 : Archangel's Blade

J'ai Lu

444 pages

Synopsis

Un jeune vampire décapité présentant un tatouage sur la joue, voilà normalement une affaire pour la Guilde. Sauf que Dmitri, le second de Raphael, a décidé en son absence de se charger de l'enquête. Et bien entendu, c’est moi, Honor, chasseuse spécialiste des langues anciennes, qui ai été envoyée pour donner un coup de main. 
Qui aurait cru que notre collaboration réveillerait des souvenirs enfouis depuis des siècles ? 
Mais avant de découvrir ce qui nous lie, nous avons une énigme à résoudre, et pas de moindres...

 

Mon avis

Depuis que j'ai commencé cette saga, il y a un personnage que je n'aime pas et c'est bien Dmitri, un vampire arrogant qui ne vit que pour faire mal et avoir des relations sexuelles avec des chasseuses (et autres), alors j'ai mis du temps à lire ce tome, je me demandais comment j'allais apprécier un roman avec un tel personnage mais surtout si ce tome-ci allait être plus intéressant que le dernier que j'avais lu.

 

Dès les premiers chapitres, j'ai roulé des yeux, il y avait des phrases qui me déplaisaient, je l'ai déjà dit, je n'aime pas Dmitri et ce tome-ci essaie de l'humaniser. Est-ce que ça a marché? Non, pas vraiment. Oui, il a été un humain, un jour et il y a plus de 1.000 ans, en gros, il a été vampire plus longtemps qu'humain, d'accord, il ne l'a pas demandé et il revit sans cesse certaines périodes de sa vie mais franchement l'auteure aurait pu être encore moins explicite car arrivée à un moment, la pièce est tombée facilement pour faire le rapprochement.

 

Ce qui fait du bien, c'est qu'il y a très peu d'Elena, on découvre une nouvelle chasseuse Honor, une personne très fragile qui a vécu la pire des crasses pour une chasseuse mais elle est là, elle se veut forte et au fil de la lecture, elle le deviendra. Elle est le jour par rapport à Dmitri, moins sûre d'elle mais devenant plus confiante.

Cela change de voir d'autres personnages arrivés même si c'est peut-être que pour n'être que des One Shoot. J'espère qu'il y aura d'autres personnes que nous allons découvrir aussi bien en chasseurs de la guilde et en vampires (ça serait bien un Chasseur et une vampire ou un ange féminin).

 

Note: 9/10

 

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png