Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2016 1 27 /06 /juin /2016 07:44

Manga lu dans le cadre du challenge Mangas/BDs (2016)

Otoyomegatari, book 5

Ki-Oon

199 pages

 

Synopsis

Le mariage de Layla et de Leyli approche à grands pas et les préparatifs vont bon train ! Négociations entre familles, organisation des réjouissances, préparation des mariés… Tout le monde s’affaire, même Smith, qui parvient à convaincre son guide de rester jusqu’aux festivités.

 

Mon avis

Je ne suis pas mécontente de quitter les jumelles, je dois faire partie du peu de personnes qui n'appréciaient pas leur storyline mais je les trouvais un peu trop turbulente, oui ça faisait du bien de changer un peu de décor et de suivre l'anglais dans de nouvelles aventures, mais je ne suis pas mécontente quand j'ai revu Amir et Karluk, j'adore ces personnages, surtout celui d'Amir, je trouve que Karluk est un peu moins présent mais j'ai l'impression qu'il va prendre de l'importance surtout si on ne voit plus qu'eux car ils ont une très bonne dynamique.

Ce que j'apprécie toujours autant, c'est également les dessins qui ont une très jolie précision aussi bien pour les personnages (et leurs costumes) mais également les animaux. J'ai également remarqué que même la nourriture est aussi très bien dessinée ... enfin ... tous les détails sont très bien faits, rien n'est oublié ou fait dans le flou contrairement à certains mangas où les arrières plans sont moins bien faits.

 

Oui, ce manga restera à jamais un de mes coups de coeur et il fera partie de ceux que je vais relire par la suite quand la saga sera terminée.

 

Note: 9/10

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png